Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Expo du 26 juin ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> UNIVERS DE SIGHANDA -> Expos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titoune

MessagePosté le: 10/07/2011 20:25:47    Sujet du message: Expo du 26 juin Répondre en citant

Revue du message précédent :

beau montage Benoit !!! 

bientot ???? rooooo quoi ???
Publicité

MessagePosté le: 10/07/2011 20:25:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MagLudoMy
Souris de Bronze

MessagePosté le: 10/07/2011 20:33:24    Sujet du message: Expo du 26 juin Répondre en citant

Belle video !

Merci Smile

¤ Un papillon , une etoile ¤
Claudi
Souris de Diamant

MessagePosté le: 11/07/2011 19:16:26    Sujet du message: Expo du 26 juin Répondre en citant

Merci Benoit ! jolie montage d'une qualité HD en 1080p...le top  
madoune41
Souris d'or

MessagePosté le: 12/07/2011 16:32:34    Sujet du message: Expo du 26 juin Répondre en citant

chose promise chose due

avec un peu (beaucoup) en retard

mais je vis encore à l'heure du 26 juin (oups, mdrrrrrrrrrrr!)

voici donc :

le récit de six souris en folie 

samedi 25 juin

1ère étape

tout a commencé le samedi 25 juin; je partais de chez moi en tgv pour la gare Montparnasse où la belle JJ devait me récupérer pour regagner notre hôtel gare de Lyon; j'avais bien vu que ce week-end avait lieu la gay-pride, mais comme m'a dit mon Dom' pour me rassurer "c'est toujours  de Nation à Bastille", ouf....

13h25 : JJ est là au bout du quai et me récupère à l'heure (détail important, vous verrez la suite); on sort sur le parvis, direction bus 91; et là un monde mais un monde!!!!!!!!!
bingo, la gay-pride, pour une fois ne partait pas de nation mais de ...... Montparnasse! un agent de sécurité nous a conseillé de ne pas prendre le bus (plein de rues barrées, embouteillages monstres, etc., etc....) mais le métro; et hop sens inverse, retour à l'intérieur de la gare; ce n'était que notre 1er kilomètre du week-end pedibus jambus

2ème étape

trajet Montparnasse / gare de Lyon en métro et trajet à pied gare de Lyon / hôtel (ce n'est que bien plus tard qu'on s'apercevra qu'on était plus près de Reuilly Diderot, dont acte (celles et ceux de Paris comprendront)

arrivée à l'hôtel; tout en règle; nous regagnons nos chambres et re-bingo : une chambre avec un grand lit à 2 places alors que JJ avait réservé avec 2 lits jumeaux (on se connait suffisamment pour dormir une nuit ensemble mais à notre âge respectable de mamies-souris, on aime bien notre confort); descente à l'accueil, on nous donne la chambre adéquate sans problème; re-ouf; on commençait déjà à se dire que le week-end allait être épique

3ème étape

on avait prévu de récupérer Mèl et  Sand à 16h15 à la gare de Lyon et dans la foulée Arlette à 16h45; que c'est beau écrit sur le papier! donc, auparavant on avait le temps de faire une petite balade; direction le jardin des plantes (et nous voila "passes ton aile sous mon abattis et marchons de concert comme 2 volailles"); très beau le jardin des plantes, je ne l'avais pas vu depuis qu'il avait été refait....

15h50, gare de Lyon, on était à l'heure et même en avance; stupeur sur le panneau des arrivées, il annonçait pour le train des 2 souris susnommées : 25 minutes de retard; oups cela nous menait quasi à l'heure d'Arlette; et comble de bonheur les 2 trains n'arrivaient pas dans la même zone (pour ceux qui connaissent.....) et nous on ne connaissait pas Arlette (visuellement s'entend)

16h40 : le train de Mèl et Sand arrive en gare, et là on n'avait jamais vu ça, autant de monde déferlant sur la quai en un flot ininterrompu; explication, il s'agissait d'un tgv "long à 2 étages"; après de longues minutes sans voir personne (sûr on allait rater Arlette, l'inquiétude montait), une tête qui dépasse toutes les autres, "Mèl" je crie à JJ

embrassades, rigolades et 4 souris de foncer dans l'autre zone; chance (enfin si on peut dire pour les voyageurs), le train d'Arlette avait 10 bonnes minutes de retard aussi (mais non annoncé, c'est rien 10 minutes)

et de récupérer enfin Arlette; retour à l'hôtel; installation des 3 nouvelles souris

4ème étape

on décide de partir repérer la galerie avant d'aller au restaurant où on devait récupérer la 6ème souris, Kelt

mais bêtement, on décide d'y aller à pied (il faisait très beau, même chaud); et re pédibus jambus; mais on n'avait pas réfléchi que la gay pride partie de Montparnasse devait être arrivée à la bastille avant nous

et là marée humaine, un mur d'humains; Sand me dit "j'ai peur de la foule", tiens d'un seul coup on se sent moins bête car moi aussi! et les autres pas mieux que nous

donc on contourne jusqu'à trouver une bouche de métro et là on prend le métro pour 1 station de façon à ressortir de l'autre côté et près de la galerie (métro St Paul, toujours pour ceux qui connaissent); on repère la galerie; rien à dire sauf qu'elle était complètement vide et que Sand et Mèl nous informe qu'elles ont rendez-vous avec Domy le lendemain matin de bonne heure pour faire l'installation

et on repart pour le resto (je crois que je n'aurais jamais autant marcher dans Paris par une telle chaleur et avec autant de monde, partout partout); arrivées dans la rue du resto (rue François Miron), je ne peux m'empêcher de leur faire un petit cours d'histoire (histoire de me faire mousser, hi hi) sur la plus vieille maison de Paris

5ème étape

20h00 devant le resto : pas de Kelt à l'horizon; et JJ et moi d'éclater de rire, c'est bien ce que nous avions prévues, connaissant Kelt sur le bout de notre museau de souris; on rentre dans le resto et on commence à attendre; on nous avait installer dans un grand salon rien que pour nous; ce qui nous a permis de bien délirer toute la soirée sans embêter personne (parce que 6 souris délirantes, c'est quelque chose)

20h30 : toujours pas de Kelt mais un coup de fil, elle partait seulement car elle avait complètement zappé qu'elle avait son pot de fin d'année au hand (et le hand c'est sacré pour Kelt); elle serait là vers 21 h00; bon on attend

21h00 : re coup de fil, elle s'est plantée dans le métro, mais elle arrive, elle arrive......

21h30 : Kelt est là; toutes les deux on se tombe dans les bras, on ne s'était pas vu depuis 1 an; embrassades générales

rien de marquant à ajouter, sinon très bon restaurant, on a vraiment bien mangé et contrairement à ce que d'aucun peuvent penser, très peu bu; mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

retour à l'hôtel et dodo pour tout le monde, surtout Mèl et Sand qui devaient être debout aux aurores

la suite sur le post suivant; désolée mais je ne sais pas faire court

madoune41
Souris d'or

MessagePosté le: 12/07/2011 16:33:33    Sujet du message: Expo du 26 juin Répondre en citant

dimanche 26 juin

1ère étape

rendez-vous entre Arlette, JJ et madoune à 8h15 pour le petit-déjeuner à l'hôtel

10h45 : toujours à table; qu'est-ce qu'on peut être bavardes quand même! Arlette était prête mais JJ et moi, non; toutes les 2 on remonte dans la chambre et on se prépare fissa fissa

11h30 : et on repart; au programme initialement balade au parc de la villette et petit resto (pas comme la veille au soir); mais trop tard pour la villette, donc on se rabat sur le parc de Bercy (super pour ceux qui aiment la nature au coeur d'une grande ville); salades dans un bistro et hop en route pour la galerie

15h30 : on est en avance et la galerie est archi vide; il fait super chaud au soleil; on repère de l'autre côté de la rue un arrêt bus avec un banc à l'ombre sous les arbres et juste en face de la galerie; poste d'attente et d'observation idéal; quelques instants plus tard arrive un "monsieur" qui nous dévisage et sans qu'on ait eu le temps de rien dire nous dit "vous, vous avez des têtes à venir voir Dominique Fidanza"; éclat de rire général; le "monsieur" en question s'appelle Jean-Pierre et est un souriceau (ça commençait à manquer les souriceaux..... car 6 souris d'un coup, et ce n'était pas fini, d'autant plus que mon amie venait aussi de nous rejoindre, pas une vraie souris mais quand même intéressée)

d'un seul coup, en face sur le trottoir M7l, puis....Domy... qui s'engouffre dans la galerie

et hop on traverse, au feu quand même, ça serait bête de se faire écraser sous les yeux de Dominique......

et comme il est quasi 16 h00, on entre toutes les 4 plus LE 5ème dans la galerie

2ème étape

tout ce qu'a raconté Stephano et les autres, les vidéos, les photos; je suis incapable de rajouter quoique ce soit, Domy me coupe la plume (et même le sifflet; devant elle, j'ai eu du mal à aligner 3 mots cohérents)

3ème étape

un événement marquant, égoïstement, pour moi, l'arrivée de Caucity et Benoit; aïutooooooooooooooooo (n'est-ce pas ma Cau?); ah oui, j'avais oublié de mentionné l'arrivée entre temps de Kelt; vers 18h, on se retrouve tou(te)s au café du coin pour marquer une pause dans cette journée riche en émotions et laisser un peu Domy aux autres personnes présentes; puis retour à la galerie

4ème et ultime étape

c'est le début de la fin; tout le monde s'éparpille un peu; le reste de la soirée étant incertain, je préfère partir avec mon amie dont le mari nous attendait chez elle; JJ et Arlette sont encore un peu restées

et voila.............

vivement la prochaine rencontre; pour Domy et pour toutes les souris ( et souriceaux bien sûr); à bientôt donc

Arlette
Souris de platine

MessagePosté le: 12/07/2011 17:00:25    Sujet du message: Expo du 26 juin Répondre en citant

Merciiiiii Madoune !!! Ton Cr correspond vraiment à ce que nous avons eu la chance ( ah ah )de vivre !!! Smile))) se pointer dans

Paris le jour de la Gay pride et du salon du Bourget par plus de 30°.....il fallait le faire ! ...mais bon ....c'est la faute de Dom Smile))

de beaux souvenirs vraiment !!!!..........

madoune41
Souris d'or

MessagePosté le: 12/07/2011 20:11:09    Sujet du message: Expo du 26 juin Répondre en citant

merci Arlette, ravie que tu retrouves notre folle équipée

et oups, merci aussi Benoit pour ta vidéo

bisouuuuuuussssssssssssssss

madoune41
Souris d'or

MessagePosté le: 12/07/2011 20:27:50    Sujet du message: Expo du 26 juin Répondre en citant

je vous mets les photos des 2 dessins de Domy que j'ai encadrés

je suis très contente du grand cadre noir, il est tout sculpté de traits qui rappellent les dessins des tatouages de Domy (certes ce n'est pas très évident sur la photo; mdrrrrrrrrrrrrr)

capucine
Souris d'or

MessagePosté le: 12/07/2011 22:16:49    Sujet du message: Expo du 26 juin Répondre en citant

Merci Madoune et les autres ptites souris pour ces merveilleux récits ! vite vite vite une prochaine rencontre !!!

Arlette
Souris de platine

MessagePosté le: 13/07/2011 07:46:34    Sujet du message: Expo du 26 juin Répondre en citant

Trés bien les ebcadrements Madoune !!! on voit bien les rayures sur le cadre noir Smile!!!

madoune41
Souris d'or

MessagePosté le: 13/07/2011 12:44:17    Sujet du message: Expo du 26 juin Répondre en citant

merci Arlette

au fait dans le cr, j'ai oublié quelque chose de très important; mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

à la 3ème étape du dimanche, lorsque nous sommes tou(te)s parti(e)s au café, on a trouvé le moyen de perdre Kelt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en fait, elle ne nous a pas suivis immédiatement et lorsqu'elle a voulu nous rejoindre nous avions disparu dans la rue

heureusement que les téléphones portables existent! elle nous a donc bien retrouvés

je t'aime Keltou, ne change jamais

Arlette
Souris de platine

MessagePosté le: 13/07/2011 15:06:00    Sujet du message: Expo du 26 juin Répondre en citant

Et voilà le dernier encadrement !....je crois bien que j'ai trouvé sa place ...je réfléchis encore Smile Il faisait tellement sombre que j'ai du mettre le flash !!! dommage !

pantoufle77
Nouvelle Souris

MessagePosté le: 13/07/2011 20:30:13    Sujet du message: Expo du 26 juin Répondre en citant

merci pour le reportages: fotos. videos, pothos!
metoyou
Modérateurs

MessagePosté le: 13/07/2011 21:18:52    Sujet du message: Expo du 26 juin Répondre en citant

Génial les filles merci beaucoup ! 

Madoune parfait ce CR ;-) et les encadrements sont magnifiques ! Arlette et Madoune vous avez mes 2 dessins préférés :-)))

Visiter le site web du posteur
titoune
Souris d'Argent

MessagePosté le: 13/07/2011 23:00:00    Sujet du message: Expo du 26 juin Répondre en citant

super ton CR Madoune.....vraiment on s'y croirait 

vos tableaux sont beaux les filles bon choix

bizz 

Depuis que j'ai croisé ton regard....je reste pour toujours une XOOIT
madoune41
Souris d'or

MessagePosté le: 14/07/2011 06:57:09    Sujet du message: Expo du 26 juin Répondre en citant

Arlette, le flash est quasi inévitable!

j'en avais fait une avec mais c'était horrible avec le reflet; toi ça ne se voit pas trop

et bon choix de place! et de tableau bien sûr; mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

bisous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/07/2017 09:49:08    Sujet du message: Expo du 26 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> UNIVERS DE SIGHANDA -> Expos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006