Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: series tv ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ESPACE MEMBRES -> Espace de discussion -> Séries TV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PIL
Souris de Bronze

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 707
Localisation: Saint raphael
sexe: Homme

MessagePosté le: 01/04/2011 15:35:06    Sujet du message: series tv Répondre en citant

J’ai pris beaucoup de plaisir en découvrant cette semaine les premiers épisodes de la série américaine «Glee».
Cette série connaît un succès phénoménal depuis deux ans aux Etats-Unis sur la chaine «Fox» (à ne pas confondre avec «Fox News» même si les deux programmes font partie de l’empire Murdoch).
«Glee» (traduction : joie, allégresse, jubilation) a pour cadre un lycée dans une petite ville de l’Ohio. Dans les «High-schools» américaines, en dehors des études, les élèves participent à de nombreuses activités sportives et culturelles au sein de clubs. «Glee» est le club de la chorale. Une chorale très moderne : on ne chante pas des berceuses mais plutôt du rock, de la pop et des comédies musicales. Le club «Glee» est méprisé par les costauds des équipes sportives du lycée. «Glee», pour les musclés, c’est un rassemblement de losers, de filles mal dégrossies ou de garçons efféminés.
Dans la série, le club «Glee» est animé par un prof d’espagnol très enthousiaste, en rivalité permanente avec la prof de gym, une blonde énergique et autoritaire, toujours vêtue d’un survêtement Adidas en lycra. Elle n’a qu’un seul but : la disparition du club «Glee» qu’elle considère comme un ramassis de parasites et de dégénérés. Voilà pour la toile de fond sans grande surprise de la série.
Ce qui fait l’intérêt de «Glee», c’est la qualité de la réalisation : un découpage très rythmé, des dialogues bien écrits et de jeunes acteurs tous excellents. Chaque épisode est aussi l’occasion de voir les numéros répétés et réalisés par cette chorale hyper-vitaminée qui danse en chantant. Et là, à chaque fois, c’est réjouissant. Dans ce feuilleton, le savoir-faire du show-biz américain confirme sa suprématie. C’est pour ça qu’on aime Broadway…
La thématique est comparable à celle développée dans le film d’Alan Parker «Fame» (1980), film qui fut ensuite décliné dans une série télévisée à grand succès. «Fame» décrivait le quotidien d’une école de musique, de danse et de théâtre à New York. Comme dans «Glee», on y voyait de nombreux numéros vocaux ou chorégraphiques réalisés par les élèves.
Outre ces numéros qui reviennent régulièrement (tout est calculé : environ toutes les 10 minutes), «Glee» nous propose une galerie de portraits forcément stéréotypés : un handicapé sympathique, une jeune homosexuel qui fait son coming out, une fille noire obèse, un bellâtre qui hésite entre le sport et le spectacle, une asiatique timide. Les problèmes personnels de cette jeunesse sont évoqués sans détours : les relations amoureuses, la grossesse précoce, les différences sociales. Du côté des adultes (les enseignants), les conflits sont exacerbés. Le proviseur est un Indien (pas un Sioux, mais un immigré originaire d’Inde) qui tente de concilier les fortes personnalités de son corps professoral.
Un humour parfois grinçant sauve en permanence les situations les plus prévisibles. La trame, classique pour ne pas dire convenue, est sans cesse remise en cause par un sens aigu du second degré.
Des vedettes se sont précipitées pour faire des apparitions dans «Glee» : Olivia Newton-John, Britney Spears, Gwyneth Paltrow, Madonna et bientôt… Lady Gaga !


Aux Etats-Unis, la série fait un carton et a reçu un sacré lot de récompenses, dont 3 Emmy Awards et 4 Golden Globes.

gege94
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 01/04/2011 15:35:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ESPACE MEMBRES -> Espace de discussion -> Séries TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com