Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: OPERATION 2 : BIEN PLACER LE SINGLE DANS LE CLASSEMENT ITUNES ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SINGLES, ALBUMS, PROMOTION -> Aide à la promotion des oeuvres de Dominique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
madoune41

MessagePosté le: 22/11/2010 08:55:52    Sujet du message: OPERATION 2 : BIEN PLACER LE SINGLE DANS LE CLASSEMENT ITUNES Répondre en citant

Revue du message précédent :

je me pose quand même une petite question

c'est un cercle vicieux : pour que Domy passe sur les radios, il lui faut un maximum de téléchargements

même si nous on se défonce, il faudrait que d'autres (plein d'autres) téléchargent aussi mais pour qu'ils téléchargent il faudrait qu'ils puissent écouter

une promo par son entourage est-elle prévue ou tout ne repose que sur nous?

ps : Claudi, je suis à ta disposition, si tu n'as pas encore trouver quelqu'un
Publicité

MessagePosté le: 22/11/2010 08:55:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
metoyou
Modérateurs

MessagePosté le: 22/11/2010 09:51:59    Sujet du message: OPERATION 2 : BIEN PLACER LE SINGLE DANS LE CLASSEMENT ITUNES Répondre en citant

Coucou madoune,

Dominique est consciente du délai écoulé entre sa sortie du chateau et la sortie de son premier single....elle sait que nous ne sommes plus autant qu'aux premiers jours et elle est déjà très fiere de tout ce que nous faisons pour elle.

Une chose est sûre c'est que n'ayant pas de label, les choses sont beaucoup plus compliquées pour elle, il faut qu'elle trouve avec son manager les personnes responsables de sa promotion et ca prend du temps quand on a pas une maison de disque derriere.

Donc il faut que nous trouvions des solutions pour l'aider à se faire connaitre en attendant que la partie promo se débloque ;-) Il est évident que les personnes qui vont potentiellement l'aider vont regarder les chiffres de vente....donc c'est tres important que les chiffres soient bons.

Il faut faire confiance a son manager et ses producteurs, je suis sure qu'elle y arrivera, en attendant il faut télécharger et faire de la pub autour de nous !!

Bisous 

Visiter le site web du posteur
PIL
Souris de Bronze

MessagePosté le: 22/11/2010 13:23:11    Sujet du message: promotion single Répondre en citant

c'est sur que si les gens n'ont pas la musique en tete ils ne vont pas aller spontanément acheter le titre, le single a ete envoyé aux radios nationales
mais surement pas aux radios fm  locales qui ont moins de contraintes pour diffuser a la demande si elles ont les fichiers mp3
comme le clip n'est pas sorti il y a eu beaucoup moins d'articles dans les grands medias 
sur le site de youtube il y a des titres qui ont un lien direct sur itunes comme celui des lollipop down down down mais il faudrait faire decoller le compteur
je ne sais pas comment fonctionne leur systeme mais ils ne doivent tenir compte des adresses ip et pas du nombre de visites et avec des liens d'autres sites
hier sur le site de la belgique l'album etait bien place et  pas ce matin il doit suffire de moins de telechargements pour faire evoluer le classement 
si on arrivait a bien le classer en belgique ( dix premiers) avec une promo aupres des radios on aurait des retombées sur les autres pays

comme on dit c'est la présence qui crée l'engouement il faudrait une apparition médiatique ou un petit concert en live pour montrer qu'elle n'a pas disparue de la scène francaise 

gege94
madoune41
Souris d'or

MessagePosté le: 22/11/2010 13:25:22    Sujet du message: OPERATION 2 : BIEN PLACER LE SINGLE DANS LE CLASSEMENT ITUNES Répondre en citant

et bien, on va mettre la gomme

c'est simplement dommage (surtout pour elle) qu'il n'y ait aucune personne de ce milieu qui accepte de vraiment se décarcasser et surtout de prendre des risques

beurk................................

metoyou
Modérateurs

MessagePosté le: 22/11/2010 13:28:48    Sujet du message: OPERATION 2 : BIEN PLACER LE SINGLE DANS LE CLASSEMENT ITUNES Répondre en citant

Je pense aussi qu'il ne doit pas y avoir de grosses differences entre les artistes car hier elle etait 69eme du top albums pop france et avec les telechargement de titoune + les miens on est passée au rang 54...

On peut peut etre dressé une liste des radios locales sur un topic et leur envoyer le MP3.....est ce que ca aura un impact sur le téléchargement je ne sais pas....

PIL
Souris de Bronze

MessagePosté le: 22/11/2010 13:47:23    Sujet du message: promotion single Répondre en citant

sur i tunes belgique ils ont mis la photo de l'album en haut dans la categorie pop
sur i tunes france je ne l'ai pas vu en dehors du classement

sur i tunes c'est plus difficile de se faire remarquer ils l'ont classe en categorie pop avec tous les artistes anglo saxons et avec la concurence des beatles
sur virgin  elle est classee chanson francaise et elle aurait peux etre plus de chance que son clip soit diffuse a la tele  

il faudrait que tout le monde telecharge dans le meme creneau horaire pour la faire avancer le plus possible dans le classement et attirer les visiteurs  

gege94
metoyou
Modérateurs

MessagePosté le: 22/11/2010 13:58:45    Sujet du message: OPERATION 2 : BIEN PLACER LE SINGLE DANS LE CLASSEMENT ITUNES Répondre en citant

Est ce vous avez les liens vers les émission de TV concernant les ventes de single ?

Je sais qu'il y a le e-classement sur W9 : http://www.w9.fr/emission-e_classement/

Madoune parlait d'une autre emission sur direct star est ce que vous avez le lien ?

Si ces emissions se basent sur un score global on a nos chances, si c'est sur Itunes c'est vrai que la catégorie Pop la déssert....

Si on fait une liste des emissions on y verra peut etre plus clair pour prendre une decision d'orientation des votes...a voir...

PIL
Souris de Bronze

MessagePosté le: 22/11/2010 14:37:03    Sujet du message: classement ventes Répondre en citant

je pense qu'ils doivent tenir compte du classement titre par titre et non pas du classement par album

gege94
metoyou
Modérateurs

MessagePosté le: 22/11/2010 14:38:22    Sujet du message: OPERATION 2 : BIEN PLACER LE SINGLE DANS LE CLASSEMENT ITUNES Répondre en citant

Et on peut le voir en qq part ce classement ? ou faut attendre la fin de la semaine ?

PIL
Souris de Bronze

MessagePosté le: 22/11/2010 14:54:34    Sujet du message: classement pour la belgique Répondre en citant

http://www.ultratop.be/fr/weekchart.asp?cat=a

gege94
PIL
Souris de Bronze

MessagePosté le: 22/11/2010 15:00:20    Sujet du message: diffusions radios et tele belges hits Répondre en citant

diffusion hits teles et radios en belgique

http://www.ultratop.be/fr/radio_tv.asp

gege94
PIL
Souris de Bronze

MessagePosté le: 22/11/2010 15:04:25    Sujet du message: classement belgique francophone Répondre en citant

classement belgique francophone
ca doit etre plus facile de le faire classer en belgique et qu'il soit diffuse par les radios si le titre arrive dans les 50 premiers

gege94
madoune41
Souris d'or

MessagePosté le: 22/11/2010 15:09:30    Sujet du message: OPERATION 2 : BIEN PLACER LE SINGLE DANS LE CLASSEMENT ITUNES Répondre en citant

mes liens sont pour la diffusion des clips

je les mets quand même, quitte à les déplacer ou à les mettre en stand by en attendant le clip complet

sur W9 :

http://www.w9.fr/emission-vos_clips/sondage/vos-clips-14-1192.html    on vote sur une liste pré-étable, par qui et comment je ne sais pas

sur direct star ( ex virgin 17) :

http://www.programme-tv.net/rechercher-news/clips "premier clip"/ : ils parlent des 1ers clips (proposés par qui ?)

http://www.directstar.fr/universe/music/category/top : c'est le top mais apparemment, on ne vote pas (avant sur virgin 17 on pouvait), je ne sais pas trop comment cela fonctionne mais je ne m'inquiète pas Pil et les autres sauront

PIL
Souris de Bronze

MessagePosté le: 22/11/2010 15:48:41    Sujet du message: promotion single Répondre en citant

en belgique ils sont dix fois moins nombreux qu'en france pour telecharger
je propose qu'on fasse une collecte pour ceux le veulent  comme pour les cadeaux a domy et qu'on le telecharge pendant quelques semaines en belgique pour le faire arriver au top et ainsi il sera diffuse par les radios 
une fois qu'il aura bien demarre en belgique si le public accroche il sera beaucoup plus facile de le faire diffuser en france 

en france on est trop noye dans la masse a moins que le clip de domy ne fasse le buzz  

gege94
metoyou
Modérateurs

MessagePosté le: 22/11/2010 16:13:57    Sujet du message: OPERATION 2 : BIEN PLACER LE SINGLE DANS LE CLASSEMENT ITUNES Répondre en citant

On en discute ce soir pendant le tchat ?

metoyou
Modérateurs

MessagePosté le: 22/11/2010 16:32:09    Sujet du message: OPERATION 2 : BIEN PLACER LE SINGLE DANS LE CLASSEMENT ITUNES Répondre en citant

Est ce que qqn peut regarder si la categorie de Dom a changé sur Itunes Store ?

Est ce qu'elle est passée en Variété Francaise ?? Si oui faut regarder le classement dans cette categorie....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/06/2017 04:44:21    Sujet du message: OPERATION 2 : BIEN PLACER LE SINGLE DANS LE CLASSEMENT ITUNES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SINGLES, ALBUMS, PROMOTION -> Aide à la promotion des oeuvres de Dominique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006