Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: nouvelle star 2010 ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ESPACE MEMBRES -> Espace de discussion -> TV réalité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
madoune41

MessagePosté le: 14/06/2010 20:05:54    Sujet du message: nouvelle star 2010 Répondre en citant

Revue du message précédent :

à croire que depuis Domy et Christophe Willem, il n'en est plus d'enthousiasmant et émotionnant, et tout et tout à la fois
Publicité

MessagePosté le: 14/06/2010 20:05:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
caucity
Souris de Bronze

MessagePosté le: 15/06/2010 10:07:31    Sujet du message: nouvelle star 2010 Répondre en citant

C'est vraiment bien ça Madoune, Christophe Willems je ne le connais que par ce qu'il a fait 'après NS, à l'époque je ne suivais pas l'émission mais c'est vrai que depuis Dominique je n'ai plus jamais été à fond à 200% pour un candidat.

Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand-même !
joe35
Souris de Bronze

MessagePosté le: 15/06/2010 12:00:40    Sujet du message: nouvelle star 2010 Répondre en citant

Idem que vous aprés Dominique rien ne m'a plu , et en même temps avant Dominique il n'y avait pas grand monde non plus !!

Dans les médias , c’est toujours les mêmes qu’on cite… Pas étonnant qu’ils soient connus…
Cécile40
Souris de Bronze

MessagePosté le: 21/06/2010 10:13:40    Sujet du message: nouvelle star 2010 Répondre en citant

Je suis un peu passé par tous les stades cette saison, de l'enthousiasme à l'ennui. Un épisode qui m'a agacé c'est le maintien de Ramon plus de temps qu'il n'aurait dû selon moi. Au départ de Lussi, j'ai failli abandonner le visionnage de l'émission, parce que je voyais une belle finale entre elle et Luce. Lussi qui avait déjà toute la matière pour faire un album solide et Luce dont le maintien dans l'émission était une surprise pour elle-même, n'avait jamais imaginé pouvoir faire un album un jour pour n'avoir chanté que dans sa douche. J'imagine qu'une collaboration avec Matthieu Chedid lui permettrait aussi de faire quelque chose de formidable, mais ce n'est sûrement pas gagné d'avance ! Enfin, on verra bien... Au fait, je me demandais quand verront nous dans les bacs l'album du dernier gagnant de la Star Academy, Michael Réa ?
Visiter le site web du posteur
Slenderframe
Souris de Vermeille

MessagePosté le: 24/06/2010 14:11:26    Sujet du message: nouvelle star 2010 Répondre en citant

Voilà mes derniers CRs (un peu après la bataille mais bon...)

Demi-finale

Avant dernière représentation du cirque M6 à Baltard. Nos artistes en costume cravate débutent bien sur « You really got me » (Kinks), la meilleure collégiale de la saison. Il faut dire qu’à trois ça doit être plus facile de se coordonner.
Virginie s’est déguisée en Maître Loyal pour l’occasion. La Fashion Police doit être en vacances. Je ne sais pas pourquoi, je sens que cette soirée va être très pétillante…
Notre jury s’est considérablement assagi. Se sont-ils rendu compte de la méchanceté gratuite de leur attitude des dernières semaines ou se sont-ils fait recadrer gentiment ? Leur a-t-on promis de les jeter aux lions (ou au lionceau des bois …auquel le décoiffé professionnel de Marco est, apprenons-nous au vol, un hommage ) de la ménagerie si ils ne se tenaient pas correctement ? Lio en tête, ils semblent faire amende honorable et ont presque l’air de s’excuser quand ils se sentent obligés de voir rouge… Je ne sais pas si ce sont les clowns, mais en tout cas, ils sont drôles.

Ramon – “We will rock you”(Queen)
En parlant de clown. C’est bien malin Corazon, d’attendre la dernière minute pour enfin faire quelque chose qui ressemble à une prestation. Là il y a de l’énergie, je dirai même la rage du désespoir… Tu as enfin oublié de te regarder dans le blanc des yeux de tes Ramonettes. C’était vraiment si difficile ? Voilà en tout cas le spectacle lancé. Olé.

François – « Amsterdam » (J Brel)
Tu l’as eue à l’arraché celle-là ! Je voyais l’élastique se tendre, se tendre, et je me demandais quand il allait claquer. Tu ne serais pas un peu nerveux ce soir ? Je comprends les critiques de Dédé et Lio qui trouve que tu t’es laissé manger par ce monstre. Mais comme je suis restée tendue comme un arc jusqu’à la fin en me demandant si oui ou non tu allais la tenir jusqu’au bout et que je me suis écroulée, hors d’haleine, une fois la dernière note évanouie, je te mets un bleu quand même. Et puis tu as raison, Brest ou Amsterdam, finalement… c’est pas l’homme qui prend la mer c’est la mer qui prend l’homme. Prends une bière mon ami.

Luce – « Les cactus » (J Dutronc)
J’ai un problème avec toi Lulu (je ne peux plus t’appeler Lucette depuis que je sais que c’est le prénom de ton adorable grand-mère ). Tu es mignonne comme tout. On sent que tu pourrais devenir très grande. Mais je ne te vois pas prête. Je ne peux pas dire que je n’aime pas ce que tu me fais, c’est juste que je ne suis plus surprise… Tous les petits cris, les envolées dans les aigus et les descentes dans les graves, je les prévois… Donc j’ai tendance à m’intéresser au gros bouquin qui se trouve à côté de moi au lieu de t’écouter. C’est pas bien hein ? Au fait si ça t’intéresse, c’est « A la croisée des mondes ». Tu sais, le truc sur une boussole d’or qui a été adapté au ciné avec Nicole Kidman ? Et c’est vachement mieux en bouquin. Si si.

Ramon - "Besame Mucho"
J’ai commencé par pester contre Monsieur le Programmateur. Il y a des tas de chansons bien plus intéressantes que ce Besame Mucho à te faire chanter dans ta langue maternelle ! Il faudra que tu m’expliques d’ailleurs pourquoi tu ne voulais pas vraiment chanter en espagnol… Et puis au final, l’arrangement est bien choisi. Tu me rappelles un peu Jamie Cullum tiens. Bon, ne t’excites pas, Jamie est largement au dessus. Mais tout de même. Le jury, quand il décide de rester objectif, ne dit pas que des conneries. Effectivement, il y avait de l’humour, de la distance et vocalement, c’était une de tes meilleures prestations. Vale, un beso.

Nous aurons droit à des intermèdes publicitaires ce soir (Esquimaux, qui veut des esquimaux ?). Il faut croire que M6 investit dans le cinéma. Paix à l’âme de James Morrison, on nous vend « When we were strange » prochainement en salles.

Ramon/Luce – Dieu est un fumeur de havane (S Gainsbourg/C Deneuve)
Comment dire ? Je suis mitigée. Je ne peux pas dire que ce soit mauvais. Je m’ennuie un peu c’est tout. Ramon semble avoir fumé toute sa vie et Luce avoir des hallucinations (il faudra vérifier ce qu’il y avait dans le havane, fixer les gens en ouvrant des yeux comme des soucoupes genre Linda Blair dans l’Exorciste ce n’est pas normal).

François – « Feel » (R Williams)
Le Père François n’y est pas ce soir. Trébucherait-on devant l’obstacle chouchou ? L’albatros a mis du temps à décoller. Philman n’est pas content et il a raison, faudrait pas donner des raisons supplémentaires aux Ramonettes de t’éjecter avant le dernier tour de manège (intelligent l’appel au vote, discret surtout ). T’as pas l’air content de toi d’ailleurs. On respire un grand coup et on rattrape ça au prochain numéro, d’accord ? Note pour Monsieur le Programmateur : la prochaine fois qu’un candidat de la NS chante ce titre je fais une jaunisse. Et j’envoie mes avocats. C’est clair ? Ah oui, “Angels” du même Robbie est aussi prohibée. Débrouillez-vous.

Luce – « Over the rainbow » (J Garland)
Je vais être honnête, c’est probablement l’âge, j’ai une lecture beaucoup plus mélancolique de cette chanson. Mais je peux comprendre que tu aies préféré en faire une jolie version « au pays de Candy », toute en couleurs et en légèreté. Ça te va bien. A la jeunesse il sera beaucoup pardonné. Une fraise tagada ? Marco en a un stock.

Ramon – « Osez Joséphine » (A Bashung)
C’est la première fois que ton accent me pose un problème Corazon. C’est que le texte, chez Bashung (R.I.P.) c’est tout de même important… Je ne t’en veux pas de ne pas tout comprendre, entendons-nous, je ne suis pas certaine de savoir moi-même de quoi parle « Osez Joséphine » ! Mais je le comprends encore moins quand je ne parviens pas à distinguer les mots que tu prononces… Au passage, le Mea Culpa de Lio (« on t’a choisi pour ta solarité, va-t-on continuer à te tacler parce que tu es solaire ») déclenche sur mon canapé une crise d’hilarité qui fait sursauter ma mini-panthère domestique. Elle est vraiment impayable.

François – “Born to be wild” (Steppenwolf)
La bête est lâchée (on ne sait pas trop laquelle s’est échappée de la ménagerie, les plumes blanches sont de provenance indéterminée… ). Le sourire du batteur en dit long. Baltard pogotte en chœur, c’est beau la liberté… Juste en aparté, attention au manque de souffle tout de même chouchou. Ceci dit, tu viens vraisemblablement de regagner ta place en finale. Ma mini-panthère apprivoisée a décidé que je devenais franchement trop étrange et bruyante et est partie commencer sa nuit ailleurs.

Ramon/François – « Vous permettez Monsieur » (Adamo)
J’avoue, je suis comme Philman là : question humour, c’est très très lourd. Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour passer à la télé de nos jours…

Luce – « La vie en rose » (Piaf)
Sur cette chanson tu fais la démonstration de toutes les raisons pour lesquelles on est tenté de te couronner tout de suite. Quand tu te précipites faire un bisou au brave Franck Sitbon, quand tu ne retiens pas un gros soupir à la fin de ta chanson, on a juste envie de s’attendrir comme les petits vieux sur leur banc au parc : « ça c’est quand même une bien gentille gamine, Madame, pas comme tous ces jeunes qui ne sont que des mauvaises graines ». Quand l’émotion passe, tu es extrêmement touchante. Et je t’accorde que vous n’avez pas été nombreux à imposer un silence aussi religieux dans le chaudron Baltard. Mais parfois, un trémolo de trop, une note vraiment trop fragile, et je sors de la bulle… Désolée Lulu aux Fraises.

François/Luce – “Light my fire” (Doors)
Vous aurez remarqué avec quelle subtilité la production a tenté d’orienter votre choix, cher spectateur. C’est le hasard qui a fait que le Père François et Lulu Aux Fraises chantent en dernier, juste avant la clôture des votes, alors qu’avec les publicités, les reportages et les Inoubliables (comment ai-je fait pour oublier de parler de nos chers Inoubliables cette année ? ) la dernière prestation de Ramon remonte à peu près aux calendes grecques. La elle-même oh combien subtile Virginie insiste si peu lourdement sur l’idée que cette combinaison pourrait (comprenez devrait) être celle de la finale. On voit à quel point M6 estime notre intelligence et nos goûts éclairés. Revenons à la piste aux Etoiles. C’est le meilleur duo de la soirée. Pas d’humour douteux. Luce n’est plus trop sous l’effet du havane hallucinogène. François est très bon en doublure de Jim Morrison.

Dernières chances pour les Esquimaux : cette fois c’est « Sex in the City 2 » et les cupcakes que M6 veut nous vendre.

Même si Virginie l’avait annoncé avec beaucoup d’enthousiasme en début de spectacle, je n’étais pas sûr que le Clown blanc n’ait pas été retenu quelque part… pas une seule image de sa présence en coulisses. Mais je m’inquiétais pour rien. Sans maquillage (et ce n’est pas plus mal), la Nouvelle Star en exercice (ah que c’est bon de l’entendre dire ! ) Soan vient nous parler des “Séquelles” laissées par son passage dans l’émission. A en juger par les regards coquins échangés avec le public et l’énergie des musiciens elles ne sont pas graves. Lio ne sait pas quelle contenance adopter (ça ne ressemble pas vraiment à Banana Split, n’est-ce pas Chérie ? ), Marco jauge la bête sur pied bouche bée, Philman apprécie. Pourrais-je sans méchanceté aucune (je ne me permettrais pas) faire remarquer que notre Clown blanc, lui (et je ne vise personne ) chante en live, avec des musiciens eux aussi en live ?

C’est l’heure pour Maître Loyal de boucler le spectacle. Luce a refumé du havane hallucinogène – aidez-la, elle fait vraiment peur à voir. François est mi-figue mi-raisin. Seul Corazon semble détendu. Lorsque Virginie, l’air solennel et ridicule, annonce que Luce est notre première finaliste? Pendant que le jury bondit de joie sur son banc , Lulu aux Fraises s’effondre. Le Père François et Corazon font ce qu’ils peuvent pour l’égayer. Le délire du jury atteint son paroxysme lorsqu’enfin Virginie confirme que François, qui n’y croyait plus, sera le challenger de leur chouchou.
Le truc sympa, c’est que Corazon déborde lui aussi de joie, de gratitude et de soulagement. Pensez donc, voilà 3 semaines qu’il attend qu’on ouvre la cage aux Ramons. Cette saison 8 est la saison de l’amitié. Corazon est sincère quand il dit qu’il se réjoui d’assister à une belle finale méritée. Il n’y a pas à dire, c’est très très beau à regarder. Une hola s’il vous plaît ! Et lancez-moi ces confettis !

NB : Petit aparté sur l’after show. Soan reste Soan. Quand l’inénarrable potiche fan de Sardou s’étonne de l’avoir vu si stressé en coulisses, elle qui l’imaginait si sûr de lui (sous-entendu ingérable), il répond regard goguenard qu’il ne faut pas lire la presse. Il planifie un concert de NTM avec Philman – « son unique poteau dans le show bizz ». Et un autre pour les sans-papiers. Alors le jury, vous croyez toujours que le public s’est trompé l’année dernière ? On avait raison ou on avait raison ?

NB2: Vous faites comme vous voulez. Mais si Lulu gagne la semaine prochaine j'ai peur qu'elle tombe en morceaux. La pupuce n'a visiblement pas les épaules. Moi j'ai fait mon devoir, je vous ai prévenu. je décline toute responsabilité en cas de pétage de plomb en direct.
Slenderframe
Souris de Vermeille

MessagePosté le: 24/06/2010 14:12:30    Sujet du message: nouvelle star 2010 Répondre en citant

Finale

Désolée d’avoir mis du temps avant de revenir sur cette finale, François et moi étions en retraite auprès du gourou Miossec et répétions le mantra « Tonnerre, tonnerre de Brest »…
Du coup, plutôt que de vous faire ma tartine habituelle sur le déroulement du prime, je vais vous faire un petit CR de clôture de saison.

Commençons par notre jury adoré. Marco semblait bien parti. Mais au bout de 4 primes, il s’était déjà laissé déborder par les deux vieux du Muppet Show et la passive agressive. Dommage, il y avait du potentiel. Pendant cette finale il a été un charmant et inutile bibelot aux côtés de Lio. Philman s’est chargé du rôle du méchant de service. Sauf qu’en finale il s’est dit que ce n’était plus la peine et il a vu tout bleu (il a même du enlever ses lunettes !). United States of Lio souffre manifestement d’un dédoublement de la personnalité . Capable de donner parfois des conseils intelligents et de formuler des remarques pleines de bon sens, elle perd souvent totalement le nord. Par exemple, là, elle s’est dit que ce serait sympa que Luce batte François 12 à 11, histoire de rester dans l’ambiance Coupe du Monde de Foot . Quant à Dédé… fidèle à lui-même il tombe amoureux chaque année et ça n’a pas raté. Il s’est même dit que pour faire plus fort que Marco et Lio qui avaient déjà fait leur demande, il devait carrément offrir à Lulu Aux Fraises la bague 100% plastoc qui va bien (avec quoi on ne sait pas mais Lulu oui) . En plein prime évidemment. Il a failli se faire tuer par Philman qui a du lui dire que si Luce perdait Dédé vivait ses dernières heures.

Cet impartialité totale était bien sûr partagée par notre merveilleuse présentatrice, Virginie Guillaume, qui en 2 saisons n’a toujours pas saisi ce que peuvent être l’humour, la légèreté, le sens de l’improvisation intelligente. Elle n’est pas aussi crispante que Benji Castaldi en son temps mais presque. Il est assez préoccupant de savoir qu’elle va se reproduire… Au passage, il semble bien que M6 ait négligé de payer le coiffeur de ses dames pour la finale. A sa décharge, Virginie n’est même pas la pire du lot. La footeuse Estelle Denis doit avoir un cerveau encore bien plus vide . Richard Jérome Anthony est de plus en plus imbu de lui-même et de plus en plus odieusement indiscret avec les candidats . Quant à Camille Kombale (c’est un pseudo ?) on ne sait toujours pas pourquoi M6 a jugé bon de le payer.

Venons-en aux stars du programme, nos candidats chéris, à commencer par nos deux finalistes.
Le résultat était prévisible , Lulu Aux Fraises étant supportée par le jury, la presse et une bonne partie des votants. Ses prestations étaient charmantes et m’ont plu, certes, mais aucune ne m’a vraiment touchée ou épatée. C’est comme ça. « Je dis M » était un catalogue de tous les tics, trucs et ficelles de notre charmante perpignanaise. Son interprétation de « Mad about you » m’a paru correcte sans atteindre le niveau de l’original (excuses-moi choupinette, mais c’est juste une de mes chansons préférées d’un de mes groupes préférés , donc…). Quant à reprendre « Ne me quittes pas » sans en faire des tonnes (gros défaut de pas mal de copieurs en herbe) c’était tout à son honneur, mais il manquait quelque chose… On restait à la surface.
Elle qui m’avait paru terrifiée la semaine dernière était bien plus calme devant ce grand enjeu. Au point que je me demande sérieusement si je ne me suis pas fait avoir comme un bleu dans cette affaire… Comme les larmes ont vite disparu juste à temps pour lui permettre de chanter… Et comme son name dropping était subtil, lorsque pour répondre à la Mère Denis qui cherche toujours son chat, elle dit qu’elle aime des gens comme Tété (un bon copain de Dédé qui vient juste de lui conseiller de bien s’entourer pour la suite ), Philippe Katerine (qui a déjà écrit pour une nouvelle star et va forcément la trouver craquante ) ou M (qui doit trouver le personnage de Lulu Aux Fraises amusant puisqu’il en a créé un lui-même, et qui saura sûrement qu’elle l’a chanté – 2 fois ). Pour Sony BMG c’est déjà un joli plan d’attaque et de bonnes pistes à suivre pour la « plugger » … Pour quelqu’un qui se voyait infirmière et ne s’imaginait pas gagner je trouve que tout à coup elle a une idée bien claire de son futur album. Tant mieux ceci dit. Mais tout de même, quand Dédé confirme une impression persistante en disant qu’elle lui rappelle Juju Doré, je me demande jusqu’à quel point elle m’a joué la comédie notre Lulu…

Quant à François, débuter le programme (ce qui est souvent la place du Mort, ou en tout cas celle de l’homme à abattre), avec une chanson qui s’intitule « Bitter End » en plus, ça ne pouvait qu’être prémonitoire. Il a eu du mal d’ailleurs à se lancer. Mais l’albatros a bien décollé. Il nous a ensuite montré qu’il avait appris la nuance dans « Angie » . Il termine sur un gros défi, « La superbe », d’un compositeur émérite, qui lui permet de montrer quel chanteur il est et à quel point il méritait cette finale . J’ai beaucoup aimé la « Parisienne » (qui n’a rien à voir avec celle de Soan) qu’il nous a présentée en guise d’au revoir et j’espère bien la réécouter sur disque un de ces jours…

Je dois féliciter Monsieur le Programmateur pour son boulot sur cette soirée. Il n’a pas toujours été à la hauteur sur les primes précédents, mais pour la finale il a eu du flair. Même les duos étaient assez sympas. « 22 » dans sa version frenglish n’était pas la meilleure idée : c’est Lulu Aux Fraises qui devait se coltiner l’anglais qu’elle n’aime pas. Et la chanson ne mettait pas trop François en valeur. Il a tout de même fini par prendre le contrôle, le matou.. « Qu’est-ce que t’es belle » est un classique mais il a mis en valeur les deux chanteurs et leur complicité… J’aurais peut-être évité « Capri c’est fini » surtout en mode comique (enfin, c’est l’humour de Virginie visiblement ). C’était drôle oui, nos deux compadres étaient en mode décompression , Laurel et Hardy (désolée Lulu ce n’est pas méchant) de la Nouvelle star. Mais bon, quitte à faire chanter des trucs kitch aux candidats, pourquoi ne pas l’assumer ? On sait bien qu’on ne regarde pas Sevran, hein…

Et puis cette finale c’était l’occasion de retrouver toute l’équipe. Et ma foi c’était bien sympathique ! Ils étaient tous en forme et sans remords ni regrets. « The final countdown » a ouvert avec une belle énergie et « California Dreaming » avec toutes les voix à l’unisson (les klaxons ont été piqués par des fans de foot pour contrecarrer les vuvuzellas, du coup ils nous ont donné les deux meilleures collégiales de la saison, et à 10 s’il vous plaît ) a mis un point final parfait à cette jolie saison en symbolisant les liens tissés entre eux par les candidats de cette année – c’est si beau que j’en pleure encore.

D’ailleurs, ils sont restés en mode Bisounours jusqu’à la fin. Alors que la victoire d’Amandine m’avait laissé une étrange impression de fatigue, que celle de Soan était entourée de tensions bien désagréables , les confettis qui ont plu sur Baltard à la victoire de Luce brillaient vraiment de milles feux . En 8 ans, c’est la première fois que le finaliste partage la chanson de couronnement (c’est comme ça qu’ils disent à American Idol) avec la gagnante. Et c’était vachement mignon.

Voilà. La saison 8 s’achève. Il est reparti là haut dans le brouillard. Elle est descendue là-bas dans le Midi. Et je me sens un peu orpheline.
Slenderframe
Souris de Vermeille

MessagePosté le: 24/06/2010 14:14:08    Sujet du message: nouvelle star 2010 Répondre en citant

Cécile40 a écrit:
Au fait, je me demandais quand verront nous dans les bacs l'album du dernier gagnant de la Star Academy, Michael Réa ?

On se le demande...
L'album est terminé d'après Mike, il en est content, il pense déjà à la suite, on attend juste que Mercury décide enfin d'une date de sortie...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 19:57:07    Sujet du message: nouvelle star 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ESPACE MEMBRES -> Espace de discussion -> TV réalité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006