Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: nouvelle star 2010 ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ESPACE MEMBRES -> Espace de discussion -> TV réalité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
caucity

MessagePosté le: 14/04/2010 09:03:38    Sujet du message: nouvelle star 2010 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Madoune, effectivement Ramon est très craquant et chapeau au seul mec qui retient les paroles alors qu'il n'est pas francophone, j'ai l'impression qu'on niveau personnalité il est super aussi.

Joe, c'était effectivment effrayant comme Tery ressemblait à Cyril mais beaucoup plus maniéré et imbu de sa personne. Je suis très contente qu'il soit sorti.

La suite ce soir mais je ne pourrai pas le voir, je vais l'enregistrer.

Bonne journée à tutti quanti
Publicité

MessagePosté le: 14/04/2010 09:03:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Slenderframe
Souris de Vermeille

MessagePosté le: 14/04/2010 11:50:53    Sujet du message: nouvelle star 2010 Répondre en citant

Si ils avaient sélectionné Simon à la place de Siegfried, ça ne m'aurait pas dérangée... Je me réjouis de voir qui les télépectateurs vont choisir ce soir. Je suppose que c'est toujours les 9 candidats qui ont obtenus le plus de voix + un repèché par le jury? Que les imbéciles ne repêchent pas Siegfried si il n'est pas dans les favoris du public!!

Je me demande si les 6 garçons vont passer ou si on aura pour une fois 5 filles / 5 garçons...

J'aime bien Anna aussi! Terry me faisait trop rire, mais contente qu'il n'ait pas été sélectionné. Je préférais encore Abril, l'autre espagnol!!!
madoune41
Souris d'or

MessagePosté le: 14/04/2010 13:35:26    Sujet du message: nouvelle star 2010 Répondre en citant

Terri; l'horreur

un Cyril en pire, ce qui n'est peu dire, ouf on n'y aura pas droit

quant à Lio, il ne faut pas se fier à ce qu'elle dit, elle déteste -dans le désordre- Cabrel, Chimène Nadi, Céline Dion et tutti quanti (au passage, tout ce que j'aime)

quand elle aura vendu aurant de disques que ceux -là (et j'en ai oubliés, vu ce qu'elle crache), elle pourra peut-être en reparler; je la déteste elle aussi

oups, pardon, je sais qu'on doit être plus mesurée mais des fois, la coupe déborde

pour terminer, je suis d'accord avec toi Joe, parmi les filles j'adore aussi Anna (de loin ma préférée)

joe35
Souris de Bronze

MessagePosté le: 14/04/2010 23:02:12    Sujet du message: nouvelle star 2010 Répondre en citant

Un bon prime time sauf la fin , bien sur , anna éliminée , et lucia éliminée , pure bonheur sa prestation !! et pas repêché car elle chantait pieds nus , pfff marco prince est un con finit ( et je suis pas vulgaire !! ) ses arguments sont bidons , lio est d'une objectivité folle , la pauvre marine en a fais les frais ..

bon , voila nouvelle star avait une trés belle promo , mais le public a tout gaché ( pour moi ) !!

Dans les médias , c’est toujours les mêmes qu’on cite… Pas étonnant qu’ils soient connus…

Dernière édition par joe35 le 15/04/2010 13:57:57; édité 1 fois
Claudi
Souris de Diamant

MessagePosté le: 14/04/2010 23:32:34    Sujet du message: nouvelle star 2010 Répondre en citant

Prime assez moyen à mon gout, c'est certainement dû au choix de certaine chansons qui n'est tout de même pas très judicieux pour certain candidats (critère important des votants)
Effectivement concernant Marco Prince très déçu de ses prises de position en générale, j'avais plutôt un avis positif aux sélections, mais là...
Et je suis également de ton avis Joe, Lucia à réalisé une superbe prestation (dans mon top 3) juste très déçu pour elle.
joe35
Souris de Bronze

MessagePosté le: 15/04/2010 14:00:16    Sujet du message: nouvelle star 2010 Répondre en citant

Heureusement que lussi est encore la ... luce j'aimais bien , mais on la met trop en avant !!

Dans les médias , c’est toujours les mêmes qu’on cite… Pas étonnant qu’ils soient connus…
titoune
Souris d'Argent

MessagePosté le: 18/04/2010 16:38:36    Sujet du message: nouvelle star 2010 Répondre en citant

j'ai loupé le 1 prime, vacances obliges lol ......mon coup de coeur est luce, faut que je regarde sur le net sa ou ses prestations

sinon j'aime aussi le ptit jeune de 16 ans ......tout mimi tout frais

donc a voir au prochain épisode

Depuis que j'ai croisé ton regard....je reste pour toujours une XOOIT
Slenderframe
Souris de Vermeille

MessagePosté le: 21/04/2010 12:25:16    Sujet du message: nouvelle star 2010 Répondre en citant

J'ai oublié de vous poster mon petit débrief du prime de la semaine dernière (totalement perso, vous êtes libre de ne pas être d'accord!)

On sentait bien que le premier prime allait être meilleur que celui de l’année dernière, on n’a pas été déçu ! Désolée pour les pauvres 15 de la saison 2009 mais c’était vraiment une saison à oublier au plus vite (et que le jury arrête de me bassiner avec Camelia Jordana ragnagna ! Soan était le seul à sauver du déluge et le public est pas c** !)

Le petit Marco m’avait fait bonne impression, il confirme et reçoit 4 beaux bleu bien brillants et tous neufs. Bon, faut pas enquiquiner les filles qui chantent pied nu, moi j’avais même pas remarqué (mais bon, je les regarde dans les yeux – on a dit LES YEUX). Ce détail mis à part, il a l’humour qu’il faut pour que Manoukian se taise enfin ! YESSS. Manœuvre dans son rôle de vilain méchant pas toujours hyper objectif. Faudrait pas abuser mais jusque là, il s’en tire avec un avertissement. Lio a dit deux ou trois choses intelligentes, et beaucoup de conneries. Rien de neuf sous le soleil. A oui : change de coiffeur ma louloute, ça ne va mais pas du tout.
Petit coucou à Virginie qui a emprunté une robe à Paris Hilton.

On commence par un monument de la chanson française (non je ne rigole pas), « Rock Collection » de Voulzy. Mais que se passe-t-il, voilà longtemps que nous n’avions pas eu droit à une chanson de groupe qui ne klaxonne pas dans tous les sens (copyright Mathieu Gonnet) ! Il faut dire que le choix est intelligent, on peut caser tous les timbres et tous les styles là-dedans. Je crois que je peux m’installer, la NS semble sur de bons rails. On chauffe la théière mamy !

Annabelle « Empire State of Mind » (A Keys) : Point positif, elle sait qui elle est (une chanteuse de hip hop r’n’b). Point négatif, elle risque de se planter sur les autres genres. La prestation est correcte, même si c’est la seconde fois qu’elle chante du Alicia, et qu’on entend que la voix n’a pas beaucoup de marge de progression. Elle avait l’air à son maximum. Après, la coach a déjà fait des miracles et là le cas est tout de même loin d’être désespéré.

François « Temps à nouveau » (Téléphone) : Marco a bien compris : il s’est planté parce qu’il a eu les chocottes. Souviens toi de ce que tu as ressenti au théâtre, pour la semaine prochaine ! Parce qu’on entend que la voix est intéressante. Et puis essaye de te faire refiler une autre chanson. Allez, disons que la première fois, ce n’est jamais vraiment top.

Stéphanie « Faith » (G. Michael): Vocalement, elle a des limites. Mais elle se donne à fond et c’est la première qui crée un peu de mouvement sur la scène. Les musiciens avaient le sourire, c’est toujours bon signe ! En plus elle ne se la pète pas, en bonne Belge, donc je la trouve sympa. Et ses points de beauté aussi. Vive la Belgitude.

Manon « Où je vais » (A. Bent): Une très belle voix, une fille toute simple, mais il manque le truc… Pourquoi pas Duffy, Gabriella Cilmi ou Amy Winehouse ? Là elle aurait eu une chance… Ah ce fichu choix de chanson qu’on va leur reprocher à chaque fois alors qu’on sait qu’ils choisissent en gros entre chouvert et vertchou…

Siegfried « A pile ou face » (C Charby): Le jury l’avait sélectionné pour de mauvaises raisons. Mettez-vous dans le crâne que vous ne trouverez plus ni un autre Christophe Willem ni un autre Julien Doré, les moules ont été cassés ! Le mec est sympa, j’irai bien boire un café ou manger un bout avec lui, mais jamais je n’irais l’écouter en concert. Il a certainement d’autres talents, pas celui de chanteur. Allez, essaye la comédie.

Ramon « Ain ‘t no sunshine » (B.Withers): Bon, d’accord… Je voulais qu’il fasse partie des 10, épicétou. Il chante bien, tout de même. Attention mon coco de ne pas nous faire le même numéro toutes les semaines, parce que ça deviendra lassant. Plus de crooneries pendant 2/3 semaines, d’accord ? Et pour une fois que Manoukian dit quelque chose d’intelligent et de compréhensible, si on te demande de chanter Julio Essuie-glace, tu dis non dans toutes les langues que tu connais. Et Manoeuvre, tu ranges ta jalousie, c’est petit. Tout petit.

Ambre « Quelque chose de Tennessee » (J Hallyday) : Mauvais choix de chanson, on l’a envoyée droit dans le mur. C’est vrai qu’elle me rappelait trop Amandine pour m’intéresser vraiment, mais c’est triste de voir quelqu’un envoyé à l’abattoir comme ça. Elle était éteinte et j’ai l’impression qu’elle n’a pas trop compris ce qui lui arrivait.

Luce « Qui de nous deux » (M) : Elle rappelle un peu Leila l’année dernière, avec moins de technique mais plus de folie. C’est une Catherine Ringer en puissance (sauf que Catherine est en fait une très grande chanteuse), très théâtrale. Attention de ne pas sortir le même tour chaque semaine, de penser à jouer sur l’émotion aussi. Mais voilà une petite bien sympa. J’espère que le jury (MANOUKIAN FERME-LA) et la presse ne vont pas la casser la petiote.

Dave « Beggin » (Madcon) : Voilà un timbre qui me plaît décidément beaucoup. Bonne prestation, sans plus, mais candidat que je voulais voir dans les 10. Son problème c’est sa réserve, qui va l’empêcher de mettre le feu. Il est à 60% gros maximum là ! Donc, tu desserres la cravate, tu te bottes les fesses, et tu fais coucou au public. Faut pas avoir peur, ils sont là parce qu’ils veulent t’aimer. Et tu nous la joues pas Madhi s‘il te plaît bien. Merki.

Sacha « Sur la route » (Raphaël) : Ah non non non. Là ça ne va pas du tout. J’ai failli m’endormir. T’as intérêt à prouver que t’as autre chose dans le ventre coco. Les battements de cil ça ne prend pas avec moi.

Anna « Elle panique » (O Ruiz): Trop jeune. Dommage. Elle s’est dit qu’elle était à Baltard, qu’il fallait que ça bouge, et elle a oublié de comprendre son texte. Gros plantage dans l’interprétation aurait dit notre bonne vieille Raphie. A sa décharge, à son âge, ce sont des questions qu’on ne se pose pas encore… en général.

Marine « Be my baby » (V paradis) : Lio, ça va bien la ménopause ? Elle ne révolutionnera pas la chanson, mais elle chante correctement, et si tu avais vu chanter Paradis un jour dans ta vie tu saurais que ni vocalement ni scéniquement ce n’est du copié collé. Retournes bouder dans ta chambre. Ceci dit Marine, c’est pas ça qui te mènera loin, hein… C’est mignon, mais il faudra plus.

Lucia « Je suis un homme » (Zazie) : J’aimais bien son timbre que je trouvais original. Au théâtre je m’étais dit que Rita Mitsouko n’était pas pour elle et qu’elle avait essayé d’en faire quelque chose de personnel. Sauf qu’elle fait pareil avec Zazie. Et que là ça ne m’a pas accroché. Je suis restée extérieure à la prestation, en me disant qu’elle en faisait des tonnes. En plus techniquement elle faisait partie des faibles. Joué, perdu.

Benjamin « After Tonight » (J Nozuka) : Il est mignon tout plein mais il va finir par m’énerver. Arrêtes de cligner des yeux comme un lapin ébloui par les phares. Ceci dit, t’as mis du muscle dans cette chanson très très molle. Pour un début, c’est bien. Je t’attends au tournant.

Lussi « Vénus » (Shocking Blue/ Bananarama): Tu lis bien les critiques sur internet toi, hein cocotte ? « Parce que la nouvelle star cette année doit être sympathique » en te donnant des airs de mégères que c’est rien que pour rire, j’suis une fille drôle en fait ! Allez, t’es intelligente, t’as du métier, t’as du style, si tu avais été éliminée on se serait dit que les Français avaient de sérieux problèmes de conduits auditifs.

Bonne première soirée (ça rassure après la cata industrielle de l’année dernière), avec un top 10 satisfaisant. La grosse erreur de casting (Siegfried) s’est fait éliminer, on aurait pu repêcher Ambre ou Manon, mais bon, on fera avec : il y en a pour tous les goûts dans cette brochette, on ne devrait pas s’ennuyer. Olé.
joe35
Souris de Bronze

MessagePosté le: 21/04/2010 15:47:47    Sujet du message: nouvelle star 2010 Répondre en citant

Je reprends ton classement ( ) en apportant mon avis sur chaques prestations !!

Annabelle « Empire State of Mind » (A Keys) : Elle a une suberbe voix mais pour l'instant je trouve qu'elle n'a fait qu'un copié collé d'alicia keys et j'adhére pas , elle n'a pas un truc qui fait la différence !!

François « Temps à nouveau » (Téléphone) : J'ai pas aimé , sa voix ne m'emballe pas des masses et je trouve son univers un peu viellot , donc j'adhére pas , mais je lui souhaite bonne chance car il est breton !!

Stéphanie « Faith » (G. Michael): : Prémiere bonne surprise de la soirée , elle a su se démarquer malgré ses limites vocales , j'ai bien aimé sa performance !!

Manon « Où je vais » (A. Bent): Alors elle , elle avait une sacré voix , mais de 1 mauvais choix de chanson et de 2 elle ne brillait pas assez , trop lisse pour moi !!

Siegfried « A pile ou face » (C Charby): : Mon dieu , pour moi une erreur de casting , mais alors le jury m'a énervé , ils l'ont choisit pour son personnage et la marco lui colle un rouge et dit " j'aime pas le personnage .... " pff , sinon sa prestation je pense que raphie aurait dit " on était à ploucland " !!

Ramon « Ain ‘t no sunshine » (B.Withers): : Euh , pas trancendant , mais l'une des meilleures prestations , le public m'agace juste à son sujet , dés que virginie disait son prénom , toutes les filles du public " ohhhhhhh , ahhhhhh " , .... no comment mais je doute que la majorité de son public le soutienne pour son talent à la base !! ( heureusement pour lui il en a un peu !! )

Ambre « Quelque chose de Tennessee » (J Hallyday) : Pour moi c'était un bon choix de chanson , on l'a vu énergique , beaucoup trop énergique , donc interprété une chanson calme pour moi était assez judicieux , je regrette qu'elle soit tombé dans un excés de douceur , elle s'est réveillé à la toute fin et pour moi un peu trop tard !!

Luce « Qui de nous deux » (M) : J'aime bien cette fille , du moins j'aimais bien je ne supporte pas le buzz qu'on fait autour d'elle , ( même raison pour laquel je déteste camélia jordana !! ) , donc , son talent est indéniable mais dsl pour moi ca ne passe pas , on fait trop de bruit sur elle donc elle m'agace !! ( je tiens cependant à dire qu'elle à fait la meilleure prestation pour moi )

Dave « Beggin » (Madcon) : J'ai bien aimé son interprétation , sur cette chanson , mais la encore il est trop lisse , il me manque un petit grain de folie , ce soir c'est du foutage de gueule si la liste de chanson que j'ai trouvé sur le net est vrai , il va chanté du dave ....

Sacha « Sur la route » (Raphaël) : C'était une catastrophe , j'ai détesté , beuk 0 !!

Anna « Elle panique » (O Ruiz): ma anna d'amour , ma favorite s'est plantée en beauté , mais quelle idée ma belle d'avoir choisit cette chanson .... je suis en colére car elle aurait pu faire bien mieux !!

Marine « Be my baby » (V paradis) : MERCI lio , heureusement que tu penses avec ta cervelle plutot qu'avec tes hormones pour cette fois ( je précise parceque d'habitude lio ... ) , c'était pas terrible et pourtant j'aime bien sa voix , mais la ... déja qu'a la base je déteste vanessa paradis !!!

Lucia « Je suis un homme » (Zazie) : J'étais pas emballé par elle au théatre , mais je me disais pourquoi pas !! et bien je n'est pas été décus , qu'elle belle prestation je suis rentré dedans j'ai voyagé , j'étais ailleur , bref j'ai adoré , mais malheureusement pour seule pretexte qu'elle chantait pieds nus , certains membre du jury lui ont collé un rouge !!

Benjamin « After Tonight » (J Nozuka) : Je déteste , sa voix , ses mimiques bref tout , je n'aime vraiment pas ce garcon !!

Lussi « Vénus » (Shocking Blue/ Bananarama): : J'ai adoré , elle est pro et tout et tout , j'en veux plus ma belle , attention toutefois à pas perdre ton naturel pour paraitre sympa , je déteste les gens qui font cela !!

titoune
Souris d'Argent

MessagePosté le: 21/04/2010 22:57:14    Sujet du message: nouvelle star 2010 Répondre en citant

l'emission de ce soir, seulement 3 m'ont emballés

par ordre :

Luce j'adore, elle à une fraicheur et une folie qui me transporte

benjamin, pareil que luce, ils sont jeunes et fous et ça me plait

lussi, une maturité et une voix

les autres .......j'ai pas aimé, je préfère ne pas commenter

Depuis que j'ai croisé ton regard....je reste pour toujours une XOOIT
joe35
Souris de Bronze

MessagePosté le: 22/04/2010 10:12:59    Sujet du message: nouvelle star 2010 Répondre en citant

Oh lala !! quel prime médiocre !!

Mon top 3 :

1) Luce : j'aime pas tout le buzz qu'on fait que sur elle , pour moi tous les regards de la ns ne devrait pas lui revenir , car d'autres candidats sont pas mal non plus !!

2) Lussi : j'ai adoré mais elle me fait trop penser à catherine ringer en bcp moins bien et ca m'agace , dans sa voix il y a un je n'sais quoi de similaire à catherine ringer !!

3) Sacha : j'ai bien aimé , même si il n'a fait que copier " i will survive " de cake et non de gloria , heureusement pour lui , seul philippe connaissait la version des cake , donc il n'a eut qu'un rouge , cependant j'ai bien aimé !!

Mon flop 3

1) Marine : elle a la palme de l'ennui , et je suis trés décu car elle avait une trés belle voix ( sur son myspace , elle est magnifique ) sont univers artistique n'a pas vraiment été exploité !!
J'aurais cependant aimé qu'elle reste , pour énervé lio qui lui a sorti " mais tu t'en fous de ce que je te dis tu crois que je suis jalouse de toi !! " non mais c'est NAVRANT de voir un jury aussi nul !!

2) Annabelle : c'était encore une fois un pale copie , j'ai bcp de mal avec elle , je la trouve extrémement superficielle , d'ailleur dans l'émision " nouvelle star , l'aventure continue " , j'ai compris qu'elle ne comprenait pas ce qu'on lui demandait , elle a dit , j'en ai fais trop et la semaine derniére j'en ai pas fait assez , mais NON !! on te demande juste d'apporter ta petite touche perso à toi , et pas d'en faire des caisses !!!!

3) Ramon : Mon dieu , que c'était nul , j'ai détesté , et pourtant j'adore cette chanson à l'origine et surtout le clip qui va avec !! mais la j'ai pas aimé , et perso il commence à me gonfler , car j'attendais plus de ramon et vu qu'il va rester longtemps ( car toutes les filles du prime sont envouté par le bel espagnol et que c'est un public majoritairement féminin qui vote .... ) j'espére qu'il va se resaissir !!

madoune41
Souris d'or

MessagePosté le: 22/04/2010 19:04:50    Sujet du message: nouvelle star 2010 Répondre en citant

bon, je ne compte pas rivaliser avec vous, Slenderframe et Joe

je vais juste dire ceux que j'aime et ceux que je n'aime vraiment pas, les autres me laissant indifférente

mon chouchou : Ramon, n'en déplaise à Joe, je ne suis plus une minette depuis TRES longtemps et ce que j'adore chez lui, c'est sa voix, enfin une vraie voix, éraillée, grave et il chante, il ne hurle pas et sacrée émotion, présence, etc.....................

ensuite : Dave; oui, il devrait un peu plus exploser mais belle voix et personnalité

j'attends de voir pour Sacha

j'ai beaucoup aimé François hier soir

quant à Benjamin, on dirait un gamin qui s'éclate dans la cour de récré; je n'ai pas encore entendu (mais vu mes problèmes d'oreilles, c'est peut-être normal) sa "superbe voix", dixit Lio (celle-ci, je la "hais", oups dsl, je ne suis pas politiquement correcte; mdrrrrrrrrrr)

quant aux filles, je n'en aime aucune, peut-être un petit peu Annabelle

depuis julien Doré et Soan, on a l'air d'apprécer l'outrancier à la NS; et côté filles, on est servi cette année, entre les grimaces exagérées (Luce et Stéphanie) et le professionnalisme exacerbé (Luccie), on a le choix......

par contre, où je les défendrais tout(e)s, c'est sur le choix des chansons, je suis persuadée qu'elles leur sont imposées par la prod et qu'ils n'ont pas leur mot à dire

Slenderframe
Souris de Vermeille

MessagePosté le: 26/04/2010 14:11:38    Sujet du message: nouvelle star 2010 Répondre en citant

Baltard, Seconde Mi-Temps.
“Help”, les klaxons sont revenus, John, George et Ringo se retournent dans leurs tombes. Mais bon, cahin-caha on lance le prime pas trop de travers. On s’accroche, le meilleur est à venir, que le Dragon sacré des lieux nous entende.

Virginie a préféré être prudente et garder au moins une bretelle cette semaine. On ne sait jamais. Le jury reste en forme. Marco plus dans les clous, moins nerveux mais toujours sur la balle, ses petits copains lui ont plus fichu la paix – et personne n’a osé chanter pieds nus. Dédé est reparti dans les étoiles d’on ne sait quelle galaxie (soupir). Manœuvre abrège et se fait tranchant, attention… Le coiffeur de Lio est toujours en prison. On se concentre et en avant les choses sérieuses.

Dave – « Du côté de chez Swann » (Dave). Bon, ben comme ça, c’est fait et on ne reviendra pas dessus, Dave a chanté Dave. Choix couillu vu la réputation du charmant hollandais à la NS. Excellent arrangement (une ola pour l’immense orchestre de la NS s’il vous plaît ! ). La voix est là, il chante bien, il n’est pas désagréable à regarder, mais il a le pied sur le frein en permanence. Non d’un chien, ta réserve tu la mets en poche et ton mouchoir par-dessus quand tu montes sur scène, tu vas te faire virer pour rien ! Pourrait-on demander à Dave de visionner en urgence les prestas de Steeve Estatof, Christophe Willem, Julien Doré, avec mission de comprendre : on n’a jamais l’air ridicule en scène ! Même quand on chante Dalida, Patrick Juvet, Sylvie Vartan ou Alizée ! Et puis de faire un stage chez Luce et Lussi qui ont l’air d’avoir pigé le truc. Je suis furieuse jeune homme. Très.

François – « The reason » (Hoobastank). Pourquoi t’as pas fait ça la semaine dernière couillon ? Mesdames Mesdemoiselles Messieurs, je vous présente : un chanteur. C’est à ça que ça ressemble ces bêtes-là ! Maintenant on sait pourquoi tu es dans le top 10. Reste le plus dur. Tu crois donner beaucoup plus que ce qui passe réellement auprès du public… Ce qui bouillonne dans ton bide, là, il faut que les braves gens assis dans leurs fauteuils à la maison le sentent à travers le miroir (en l’occurrence, t’as l’air de sortir de chez le dentiste, et je suis sûre que ce n’était pas le but recherché). Et là je ne sais pas trop comment t’aider à comprendre comment ça marche, va falloir que tu trouves tout seul. Il n’y a pas de cours pour ça. Même Raphie en fait elle savait pas.

Annabelle – « Hot Stuff » (D. Summer). Comme la semaine dernière, c’est correct mais pas transcendantal. Elle a une bonne voix, elle sait s’en servir, mais il manque quelque chose… La personnalité ? Peut-être… Allez, un mouchoir, tu ne t’es pas vraiment plantée, c’était juste « pas mal ». Et ce n’est pas suffisant. Je sais, c’est trop injuste.

Les filles - « Toutes les femmes de ta vie » (L5). Elles sont 5 donc on va leur faire chanter les L5… Un peu faiblard l’argument. Donc… euh… C’est quoi la suite ? Appel micro : le programmateur est prié de faire ses excuses publiques immédiates aux demoiselles. Merci. PS : Bravo Annabelle d’avoir tenu une bonne place dans le groupe après t’être fait lyncher. Elles ont tout de même de sacrées cojones toutes les 4. Cinq ? Euh… Ah oui, 5 (recomptage sur les doigts)… J’aurais juré pourtant…

Ramon – « Black Hole Sun » (Soundgarden). Comment t’expliquer mon petit lapin… T’es beau on a compris. Oublie. Cesse de chanter pour les filles. Le coup du final par terre, c’était pas du tout, du tout crédible (note : pour comprendre ce qui n’a pas fonctionné visionner les prestas de Steeve Estatof ou Pierrick Liliu). Du coup, t’es dans les choux mon chou. Pas trop, d’accord : tu es un bon chanteur ce n’est pas le problème (mais si Philman, mais si, nettoie les oreilles la prochaine fois). Mais tu t’es loupé quand même. Attention à la marche, ce serait idiot de te casser un aussi joli nez…

Lussi – « la fille du Père Noël » (J Dutronc). Classe. Intelligence du choix de chanson et de l’interprétation, maîtrise de la mélodie, du texte et de la scène, que veux-tu que j’ajoute ? Je me tais et j’apprécie. C’est même pas drôle bordel. C’est donc bien vrai que tu es une chieuse. A la semaine prochaine cocotte.

Sacha – « I will survive » (G Gaynor). T’étais où la semaine dernière toi ? Comme quoi quand on choisi un titre intelligemment on a l’air plus intelligent ! Award de la meilleure progression de la semaine ex-aequo avec le poteau François. C’est vrai que ça sonne peut-être comme Cake, j’en sais rien, je ne fréquente pas la même patisserie que Philman. Mais c’était digne du top 10. Petite tape d’encouragement, attention tout de même de pas laisser la voix faire du surfboard toute seule, y’a des moments ça craint un peu. Mais bien bonhomme, bien.

Les garçons – « Rich girls » (Virgins ). Je m’élève contre le machisme évident du programmateur qui donne une belle daube aux filles et un bon tube anglo-saxon aux garçons ! Forcément que c’est meilleur ! Sacha et Benji sont à l’aise, François prend son pied (là, ça se voit !!!), Ramon ramène sa fraise. Dave fait son boulot et reste en retrait. La moutarde mauritienne me monte au nez, je vais aller lui botter ses charmantes fesses.

Luce – “Dream a little dream” (Mamas & Papas). On s’attache à la Lucette. Elle le fait pas exprès, elle est mignonne, elle se laisse aller pour se faire plaisir et nous faire plaisir (t’entends Davinouchet ?). Qu’on lui fiche la paix, qu’on la laisse faire son truc. S’il vous plaît, donnez lui de l’air ! (tiens, c’était pas les L5 ça aussi ???). C’était frais, perso, investi, bref, je bulle comme Némo.

Stéphanie – « Chanson sur ma drôle de vie » (V Sanson). Elle commence en douceur, puis ça pétille comme du champ et ça finit un peu rock. J’adore. Bon, c’est pas extraordinaire, mais il se passe des trucs, la chanson ne ressemble ni à l’original ni à la reprise des actrices qu’on n’arrête pas d’entendre avec leur truc qui brille, c’est du Stéphanie. Je re-bulle.

Marine – « Sous le soleil exactement » (S Gainsbourg). La semaine dernière je trouvais Lio trop dure avec elle. Là, je suis complètement d’accord. On n’est plus en répète ma fille ! Les musiciens font ce qu’ils peuvent mais Marine transformée en buche ou en gamine de l’école des fans, bien droite devant son micro, les bras le long du corps, les oreilles trop tendues vers l’orchestre pour ne pas rater le coche, le visage vide, ça ne le fait pas du tout. Ambre et Anna doivent manger leurs chapeaux de rage.

Benjamin – « Oh yeah » (House of Raquette) – ou quelque chose dans le genre, je ne connaissais pas et je me suis tellement demandée si notre gamin allait s’envoler rejoindre Dédé et Grégoire Rue des Etoiles, s’étaler comme un derviche saoul, ou faire une crise d’épilepsie que du coup je n’ai pas vu le titre s’afficher. Il me stresse le petit (et arrête de fermer les yeux comme un hibou bon sang de bois), mais il a une voix étonnante. Et le titre est juste une tuerie. Deux secondes, je remets la table de salon à sa place.

Résumé du match : le trio infernal d’attaquantes Luce/Lussi/Stéphanie monopolise la balle, talonné par le cadet de la promo Benji la Malice. François et Sacha font une belle remontée vers les buts. Ramon se fait tacler. Dave joue trop en défense. Annabelle récupère une passe mais ne sait pas quoi faire du ballon. Marine cire le banc. Et rentre à la maison, comme il se doit. Même si l’entendre chanter Sia, dans la Nouvelle star ça continue, laisse penser qu’elle s’est peut-être bien juste trompée d’équipe.

Match retour la semaine prochaine. A vous Cognac-Jay.
stéphano
Souris de Vermeille

MessagePosté le: 28/05/2010 02:37:58    Sujet du message: nouvelle star 2010 Répondre en citant

A noter que ce prime du 26 mai a été diffusé en 3D dans le cinéma MK2 Bibliothèque à Paris et sur le nouveau canal 3D de la
télévision d'Orange, accessible avec des téléviseurs et des lunettes adaptés.

Voici donc mon ressenti de cette soirée...

Benjamin

-"This love" (Maroon 5): j'ai trouvé sa prestation en deçà de ce que j'ai l'habitude d'entendre de lui, rien de transcendant dans la voix, pas très habité...

-"Jardin d'hiver" (Henri Salvador):pour être honnête je n'ai pas trop accroché, il faut dire que l'univers d'henri Salvador est très particulier il faut pouvoir y rentrer dedans...

Ramon

-"Les champs-élysées" (Joe Dassin): Je vais aller droit au but... c'est un vrai massacre!...comment peut-on collecter 4 bleus sur une telle prestation guignolesque ... pffff

-"Imagine" (John Lennon): nettement mieux que précédemment même s'il y a encore beaucoup de progrès à faire...

François

-"Un homme heureux" (William Sheller): j'ai beaucoup apprécié cette interprétation en retenue, c'était une chanson qui lui tenait à cœur et on comprend pourquoi, je le trouve plus à l'aise dans ce genre de chanson que sur un style plus rock

-"Smoke on the water" (Deep purple): je confirme ce que je disait précédemment ce n'est pas sur le rock que François s'exprime le mieux, il nous fait une prestation très correct mais sans plus (il m'a manqué ce petit supplément d'âme...)

Lussi

-"les histoires d'a"(Rita Mitsouko): très belle maitrise tant scénique que vocale, une digne héritière de Catherine Ringer comme le suggérait le jury...

-"Glory Box" (Portishead): je vais faire court...j'ai trouvé la prestation SUBLIMISSIME, magnifique captation d'image et de son (curieux de voir ce que cela a pu donner en 3D) vraiment un grand bravo Lussi... Wink

Luce

-"Miss you" (The rolling stones): même si elle ne maitrise pas parfaitement l'anglais je trouve le timbre de sa voix très jolie...attention toutefois de ne pas surjouer (au niveau des grimaces)

-"Gigi l'amoroso" (Dalida): c'est Lio qui disait que Luce avait du Génie...elle a en effet su ré interpréter avec brio cette chanson de Dalida; si Luce n'est pas une "méga" performeuse c'est quelqu'un qui sait faire passer l'émotion naturellement, c'est une bonne comédienne, c'est quelqu'un de vrai...

J'ai également apprécié la prestation des deux filles sur "money,money,money"...dynamique et bien inspiré...

Contre toute attente c'est Benjamin qui sort, il faut dire que je l'ai trouvé en "petite forme" ce soir...(eh oui je ne sais pas pourquoi mais je sens que la prochaine fois le jury ne va pas mettre 4 bleus à Ramon)
madoune41
Souris d'or

MessagePosté le: 28/05/2010 08:12:32    Sujet du message: nouvelle star 2010 Répondre en citant

ça fait un petit moment que je voulais poster mais j'ai préféré attendre parce que les réactions à chaud ce n'est pas toujours très correct et comme je m'emporte vite........................... mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

bon résumé de Stéphano sauf que je n'ai pas tout à fait les mêmes goûts, c'est ce qui fait le charme de ce topic

je suis soulagée que Benjamin soit sorti, il m'insupportait tellement que ça en devenait physique (n'étant pas un brin musicienne, je ne réagis qu'émotionnellement), je n'ai jamais vu un chanteur faire autant de grimaces, et toujours les mêmes dans le même ordre, quelque soit le style de la chanson...... dont acte

ceci dit, j'en reviens toujours à mon idée fixe : jamais un mineur ne gagnera dans une telle émission (la dernière en date à avoir été sortie, la p'tite Marie à X-Factor), la seule à avoir fait un album (bien que n'ayant pas gagnée), c'est Camélia, mais elle a eu 18 ans entre-temps

même réaction pour Luce (et dire que le jury a reproché à Annabelle et Ramon d'avoir des "tics de chanteurs", ne seraient-ils pas un peu de parti pris -beaucoup-)

et au fil des primes, je suis tombée en amour (comme diraient nos amis canadiens; coucou nos amis canadiens, est-ce que vous pouvez voir l'émission?) de François et Lussi

à propos de Lussi, on se demande pourquoi des artistes au talent si confirmé soient obligées de passer par ce genre d'émissions (n'est-ce pas Domy?); ce sont les maisons de disques qui ont des boules quiès dans les oreilles, pas le public

quant à François, vivement un album et une tournée qui passerait vers chez moi; je m'y précipiterai; il a trop de classe (quel est ce nouveau barbarisme : classieux, beurk! vieux jeu la mamie souris)

donc ma finale rêvée : Lussi / François (j'avais juré promis que si c'était une finale Benjamin / Luce, je ne regarderai pas; sauvée........)

à suivre

Slenderframe
Souris de Vermeille

MessagePosté le: 08/06/2010 14:42:27    Sujet du message: nouvelle star 2010 Répondre en citant

Je vous remets mes petites impressions des primes depuis le 3ème...

Top 9

Y’a des soirs où l’atmosphère délétère vous alarme… Quelque chose de pas sympa se prépare. Y’a comme un hic, disait Jenifer, qu’est-ce qui va me tomber sur le coin ? Nos 9 finalistes ont beau la jouer méthode Coué en chantant « It’s all right » mieux que l’appel au secours de la semaine dernière (ils ont rangé les klaxons !), on sent bien que quelque chose cloche…
Première tentative d’explication : ils sont tous atterrés de constater que leur présentatrice d’amour, après les placards de Paris Hilton, a pillé le grenier de Madonna et y a retrouvé un vieux machin de l’époque Who’s That Girl. Je fais une minute de silence pour les malheureux animaux à plumes qui se sont honteusement fait dépouiller pour rendre Virginie ridicule.
Choc ou Jet-Lag, Philman semble avoir avalé un Bisounours. Marco est lui aussi tout tranquille ce soir. Je les soupçonne soudain d’avoir bu par erreur la tisane de Dédé… En plus je comprends presque le point de vue de Lio et je suis même parfois d’accord avec elle. Si ce n’est pas signe de catastrophe éminemment imminente je ne suis plus Miss Météo…

François – Un homme pressé (Noir Désir) : Tout commence pourtant plutôt bien avec le père François. Il ne crie même plus comme ça a pu lui arriver la semaine dernière. On n’est pas encore arrivé au sommet de la tour mais on vient de grimper une nouvelle volée de marches, même pas mal. « Bel effort, continue comme ça », note la maitresse dans le bulletin.

Ramon – Le Sud (Nino Ferrer) : Mi corazón de azucar moreno t’es adorable (sérieux, si je n’avais pas soupé je te croquerais tout rond ) mais totalement à côté de tes pompes aujourd’hui. Tu as bien demandé à tes copains de te traduire tout bien le texte ? Comme Lio je ne peux pas m’empêcher de sourire, et pour les mêmes raisons. Je choisis mon beau stylo rouge : «Seconde session pour la version Français-Espagnol ».

Benjamin – Mad World (Tears For Fears/ G Jules): Aaaah, ben voilà, je peux te regarder sans avoir le tournis. Tu n’imagines même pas le soulagement ! Je ne suis pas sûre que tu comprennes bien tout ce que tu chantes, mais tu le chantes bien. Et puis t’es mimi avec ta petite tête de mouton. « Elève charmant et enthousiaste ». Tiens, voilà une belle image.

Stéphanie, Luce, Lussi - Our House (Madness) : Le trio tout à coup moins infernal propose une belle prestation mais manque de folie. Qu’est-ce qui les retient ? Les autruches de Virginie ? C’est tout mou tout ça… D’ailleurs, ce soir, tout le monde est un peu mou du genou. Où est passée l’énergie de la semaine dernière ?

Stéphanie - Sober (Pink) : Le choix de chanson est bon, mais Stéphanie paraît en petite forme… Même si elle réussit encore à faire une version personnelle de sa chanson, il me manque les bulles. « Ne te laisse pas aller ».

Lussi - Whole lotta love (Led Zeppelin) : Je crois bien que c’est une première, Led Zep à la NS. Merci Miss casse-couille, R.E.S.P.E.C.T. Si tu te laissais vraiment aller totalement et que tu cessais de réfléchir en scène, tu serais imbattable. Une chanteuse ça doit être instinctif, pas cérébral. « Excellente élève un peu trop sérieuse ».

Annabelle - La ceinture (E. Frégé) : Choupinette, sais-tu ce que sensualité signifie ? Marco a bien raison, tu n’as pas saisi toutes les subtilités du texte. Dommage, tu es plutôt bonne chanteuse. « Travailler l’explication de texte ».

Dave, Sacha et François - Femme Like U (K-Maro) : Je suppose qu’il s’agit des excuses publiques du programmateur pour le quintette féminin de la semaine dernière. Ceci dit, je me marre. François est à fond avec sa belle voix grave , Dave se lâche un milipoil et fait une démonstration de sa maitrise du falsetto et Sacha est à la coule . C’est tout bon ça. La maitresse remonte la moyenne générale pour la peine.

Sacha – La Bombe Humaine (Téléphone) : Voilà un choix de chanson impeccable ! Ça lui va comme un gant. Je ne crie pas au génie mais je note les progrès hebdomadaires avec satisfaction. « En progression constante, bon travail ». Voilà un bon point mon petit loup.

Dave – How deep is your love (Bee Gees): Attends trente secondes, j’enlève le miel de mes conduits auditifs, ça fait un bouchon désagréable. Je t’aime bien, ta voix me fais fondre , je vois que tu fais des efforts pour prendre en compte mes remarques de la semaine dernière. Mais enfin chaton, essaie de ne pas nous faire faire de l’hyperglycémie, hein ? « Cesse de te cacher au fond de la classe ».

Benjamin, Annabelle et Ramon – Partenaire Particulier (Partenaire Particulier) : Note pour la production : éviter d’envoyer Ramon dans le public si vous voulez qu’il conserve tous ses vêtements sur le dos. Y’a des enfants qui regardent. Benji est repris de Danse de Saint-Guy , Annabelle s’époumone désespérément , Ramon rigole de voir ses admiratrices perdre la boule . Mis à part ça, R.A.S.

Luce - Etienne (G Patti) : Ouh là, tu prends des risques toi… On peut vite devenir vulgaire avec un titre pareil. Heureusement, tu as le second degré et la légèreté nécessaire pour éviter le piège. Malgré tout je ne suis pas aussi fan que les deux premières semaines. Tu commences un peu à te répéter : les petits cris, les descentes dans les graves… Attention à ne pas devenir ta propre caricature Lucette. « Travail régulier, ne pers pas ton imagination ».

Bilan du contrôle trimestriel : Lussi et Benjamin sont tête de classe (et donc forcément un peu tête à claque). Luce et Stéphanie ont une petite baisse de moyenne qui devrait pouvoir se rattraper. Sacha et François reste pile dans la moyenne. Dave fait des efforts mais joue trop Chouchou à la Maitresse. Ramon et Annabelle sont recalés en Français.

C’est là que mon estomac se met à faire des nœuds. Il va se passer quelque chose, je le sens venir gros comme une maison… La tête de Virginie à l’ouverture de l’enveloppe ne me rassure pas. François, Lussi, Luce et Benjamin sont appelés dans le bureau du principal, jusque là tout va bien. Et c’est là que bardaf, c’est l’embardée. Annabelle est aussi surprise que moi d’entendre son nom ! Je regarde avec stupeur les 4 candidats encore en ballotage. Je ne veux en voir sortir aucun des 4 moi ! Dave a l’air étonné de passer le cap et semble même vouloir demander un recomptage. Ramon est soulagé d’entendre son nom. Et m…. Stéphanie et Sacha ! Me dites pas que c’est VRAIMENT le bottom 2 ! C’est avec désolation que j’apprends l’exclusion de Sacha pour erreur administrative (mais je suis bien contente pour Stéphanie ).Comment peut-on préférer une gentille fille qui fait son possible – je pense évidemment à Annabelle - à un mec qui avait visiblement encore une belle marge de progression ? J’invoque l’esprit de Marianne James et je le pense très fort…

Quelques pubs plus tard, père François explique à Richard Jérôme Anthony que la semaine a été difficile pour tout le monde, avec des petits pépins vocaux et des coups de blues. Stéphanie qui a toujours les pieds sur terre reconnaît qu’elle méritait son carton rouge et avoue qu’elle avait raté ses répètes pour cause de voix capricieuse et qu’elle est soulagée d’avoir pu terminer sa prestation. Voilà qui explique bien des choses… Espérons que tout le monde se ressaisisse la semaine prochaine.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/08/2017 10:23:18    Sujet du message: nouvelle star 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ESPACE MEMBRES -> Espace de discussion -> TV réalité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006