Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: accord entre la petite souris et le lapin de pâques en 2010 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ESPACE MEMBRES -> Vos créations -> Autres réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre 21
Souris de Vermeille

MessagePosté le: 28/03/2010 15:02:14    Sujet du message: accord entre la petite souris et le lapin de pâques en 2010 Répondre en citant

Accord entre la petite souris et le lapin de pâques

Vous vous souvenez très certainement de notre parution numéro 7 081 979 d’Imaginenarration, dans laquelle vous appreniez que la livraison annuelle de chocolat pour pâques était en jeu. Deux ans après une rumeur circule annonçant de possible problèmes de livraison cette année également. Inquiets du problèmes nous avons demandé une interview au lapin de pâques.

C’est une grande chance que nous avons eu de pouvoir rencontrer le lapin de pâques, qui en ce moment est débordé de travail à cette date si proche du grand jour. Avant de rentrer dans le vif du sujet je tiens tout d’abord à remercier le lapin de pâques pour cette interview exceptionnel qu’il nous a accorder.

C’est donc au jardin des rêves que notre livreur de chocolat nous a convié en ses beaux jours de printemps afin de lui poser quelques questions sur cette rumeur circulant à travers le monde. Il est bon de préciser que celui ci n’avait l’air en rien préoccupé. On ressentait sur son visage toute la douceur du printemps. Sa lourde blessure au tibia avait elle disparu. Notre ami était en harmonie avec la saison, heureux.

Imaginenarration: _ Une rumeur circule en ce moment mettant en doute vos capacités à livrer le chocolat cette année. Cette rumeur est elle fondée?

Le lapin de pâques: _ Il est vrai que mon accident qui à eu lieu voilà maintenant deux ans a tenu le monde en haleine et je m’en excuse encore. Je pense que c’est cela qui fait qu’aujourd’hui la presse imaginaire et tous ses barbappaparazzis suivent autant mes faits et gestes. Rassurez vous, même si effectivement des problèmes sont survenus cette année ils n’en perturberont pas moins notre livraison annuelle de chocolat.

Imaginenarration: _ Vous admettez donc que cette rumeur était fondée.

Le lapin de Pâques: _ Oui elle était fondée, mais rassurez vous à moins que des problèmes majeurs surviennent à nouveau avant pâques les chocolats seront bien présents dans vos jardins.

Imaginenarration: _ Il y a donc bien eu des problèmes cette année. Pouvez vous nous en dire plus?

Le lapin de pâques: _ Vous m’en demandez beaucoup. Mais bon, c’est du passé maintenant donc j’accepte de vous éclairer sur les différents soucis que nous avons eu cette année.

Premièrement le 1er Septembre. Une fausse information traverse le monde annonçant ma mort. L’heure qui suit, à Wall Street, l’industrie chocolatière perd 95% de sa cote. Nestlé se retrouve au bord de la faillite, Kinder licensie deux mille personne, Seul le groupe ferrero limitera les dégâts avec seulement 56% de pertes boursière. Jusqu’à mon apparition télévisée le 03 Septembre sur la Fox le monde du chocolat est en chute libre et permettez moi de le dire je trouve cela intolérable que l’industrie mondial ne repose que sur quelques chiffres.

Ensuite arrive le 08 Novembre. L’industrie mondiale du chocolat se met en grève. Les ouvriers réclamaient leurs droits au cacao gratuit lors des petits déjeuner. L’entêtement des patrons à ne pas céder à leurs exigences nous ont perturbés moi et le père noël. Car c’est fin Novembre début Décembre que le père noël reçoit sa commande annuel de plusieurs dizaines de tonnes de chocolats à déposer sous les sapins le 25 Décembre. J’avais très peur que ses retards accumulés viennent bouleverser mon propre calendrier. Heureusement moi et le père noël avons décider de passer un accord avec le patronat de l’industrie chocolatière. Nous payerons désormais 20% plus chers nos livraisons en chocolats. En contrepartie le patronat a céder aux requêtes des ouvriers qui ont désormais droits à 50 grammes de cacao par personne chaque matin. Le travail a repris, le calendrier des livraisons de pâques ne fut pas affecté par la crise et c’est de justesse que les chocolats de noël furent livrés.

Malheureusement un dernier problème survint. Un récent communiquer de l’agence spatial européenne m’annonçait avec horreur qu’il allait pleuvoir à saut avec un indice de probabilité de quatre sur cinq le jour de pâques, et qu’en plus il ferait beaucoup plus chaud que prévu ce jour là.

Qui dit chaleur dit chocolat fondu
Qui dit pluie d’y chocolat fondu dispersé
Et quand y en a plus, et bien y en a plus.

Évidemment je ne pouvais pas rester les bras croisés à ne rien faire, alors j’ai décidé de me rendre ici au jardin des rêves pour demander de l’aide à la petite souris qui m’avait tant aidé voici deux ans de cela. C’est avec un grand plaisir que nous avons conclu un commun accord qui permettra de livrer des chocolats entiers aux enfants. Je vous explique.

La veille de pâques je livrerais mes chocolats de pâques à toutes les tanières de souris de ce monde. A l’abri de la pluie et des températures les œufs de pâques resteront entiers. Jusqu’au petit matin les souris garderont les œufs et quand viendra le moment ou les petits enfants sortirons de leurs maisons pour chercher les chocolats, les petites souris, ces animaux discrets, sortiront des tanières les œufs pour les cacher dans le jardin. Ils ne resteront ainsi que quelques secondes sous la pluie et feront le bonheur des enfants. Les œufs les plus gros seront tirés des tanières à l’aide de cordages fait de dents de laits que les enfants ont perdu durant l’année.

En échange de se service rendu, je livrerais bientôt aux tanières des pièces en chocolats pour placer sous l’oreiller des enfants qui perdront leurs dents de laits.

On pourra dire le jour de pâques, que le chocolat est venu aux dents des enfants grâce à leurs dents qui furent bien utiles à nos petites souris.

Imaginenarration: _ Et bien nous voilà soulagés d’apprendre que la livraison des chocolats se fera dans de bonnes conditions. Avec une telle équipe mise en œuvre nous pourrons dormir tranquilles la veille de pâques. Je pense que personne ne peut remettre en doute l’efficacité de votre duo avec la petite souris et ses amis qui nous sauva déjà une fois il y a deux ans.

Le lapin de pâques: C’est exact j’ai une confiance sans frontières envers la petite souris. Et lorsque je vois de qui elle est entourée, ma confiance décuple.

Imaginenarration: _ Et bien nous vous remercions de nous avoir accordé cet interview exceptionnelle en cette période si chargée et nous vous souhaitons bonne chance à vous et vos amis souris pour vos livraisons de chocolats.

Le lapin de pâques: _ Oh ce n’est rien. C’est moi qui suit content d’avoir pu répondre à vos questions. Quand aux petites souris je certains qu’elles liront très prochainement votre article et vos encouragements. Sur ce je vous quitte, à bientôt.

Imaginenarration: _ Au revoir et encore merci.

C’est sur ces quelques mots que nous vous laissons. En espérant vous avoir bien informés. A bientôt pour d’autres lectures.

Dès demain retrouver nous dans un numéro exceptionnel qui vous proposera une interview de Donald Duck expliquant comment il s’est coincé le bec dans son grille pain encore en marche. Imaginarration, à trois euros cinquante dans toute votre imagination ou chez le marchand de sable.

Hier et aujourd'hui, j'ai visité le paradi, mais contrairement à ce que chacun pense, ce n'est pas un lieu, mais un sentiment.

Alexandre 21, le 02/12/2007
Publicité

MessagePosté le: 28/03/2010 15:02:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
capucine
Souris d'or

MessagePosté le: 28/03/2010 15:43:39    Sujet du message: accord entre la petite souris et le lapin de pâques en 2010 Répondre en citant

Alexandre !!!!!!!!! où vas-tu chercher toutes ces idées ? quelle imagination !!!!!!! je te retrouve où tu nous avais laissé. Félicitations !!!!!

Alexandre 21
Souris de Vermeille

MessagePosté le: 28/03/2010 16:40:30    Sujet du message: accord entre la petite souris et le lapin de pâques en 2010 Répondre en citant

Qui dit chaleur dit chocolat fondu
Qui dit pluie d’y chocolat fondu dispersé
Et quand y en a plus, et bien y en a plus

Je ne sais pas si vous avez remarqué le petit clein d'oeil a une chanson très à la mode en ce moment dont je ne connais pas le nom dailleurs mdrrrrr. Vous savez "alors on danse". Sinon j'ai fait d'autres allusions, comme la crise, ça vous l'avez remarqué lol.

J'ai eu une envie d'écrire une suite à ma petite histoire "l'accident de traineau ou la catastrophe de pâques" d'il y a deux ans. Je l'ai relu ce matin et je me suis dis que bientôt c'était pâques, alors il m'a pris l'envie d'écrire à nouveau sur ce thême. Voilà qui est fait. Je me suis bien amusé à l'écrire lol.

Je suis content que ça t'es plus capucine.

Hier et aujourd'hui, j'ai visité le paradi, mais contrairement à ce que chacun pense, ce n'est pas un lieu, mais un sentiment.

Alexandre 21, le 02/12/2007
madoune41
Souris d'or

MessagePosté le: 30/03/2010 07:58:02    Sujet du message: accord entre la petite souris et le lapin de pâques en 2010 Répondre en citant

quelle imagination et quel coup de plume!

bravo Alex

ça m'a beaucoup plu aussi

et ton roman sur Domy, quand nous le mettras-tu ?

tu pourrais en faire un feuilleton et nous délivrer régulièrement des épisodes.....

bisouriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 21:09:41    Sujet du message: accord entre la petite souris et le lapin de pâques en 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ESPACE MEMBRES -> Vos créations -> Autres réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006