Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: l'accident du lapin de Pâques ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ESPACE MEMBRES -> Vos créations -> Autres réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre 21
Souris de Vermeille

MessagePosté le: 23/03/2008 02:23:25    Sujet du message: l'accident du lapin de Pâques Répondre en citant

Chers amis XOOIT j'ai décidé pour ce week-end de Pâques de créer une petite histoire humouristique portant sur le lapin de Pâques. Cette histoire n'a donc rien de sérieux et encore moins de réel lol. Si vous avez des enfants vous pourrez leurs faire découvrir car elle est tout droit sortie de l'univers des personnages imaginaires. N'ayant rien à faire aujourd'hui je me suis beaucoup amusé à l'écrire. J'espère qu'il en sera de même pour vous à la lire. Bon assez parlé, je vous laisse la découvrir.

L'ACCIDENT DE TRAINEAU
OU
LA CATASTROPHE DE PAQUES

Article tiré du quotidien Imaginenarration du 22 Mars 2008

News urgente: la livraison annuelle de chocolat retardée voir supprimée.

A un jour du plus grand moment de l’année pour les amateurs de chocolat, nous apprenons une chose affreuse : le lapin de Pâques est dans un état critique. C’est son manager qui nous en a informé, nous, « Imaginenarration » le grand journal des personnages imaginaires. C’est donc le cœur lourd que nous allons tenter de vous expliquer les circonstances à cause desquelles notre bon lapin s’est retrouvé dans la situation actuelle.

Ce fut avant-hier soir vendredi 21 mars 2008 que tout commença. Plus tôt dans la journée, le lapin de Pâques reçut un courrier de son ami de toujours le père noël qui l’invitait le soir même à venir dîner chez lui au point zéro du pole nord. Notre lapin accepta immédiatement l’invitation et se rendit le soir venu chez son vieil ami. L’homme à la barbe blanche le fit recevoir dans une merveilleuse salle de glace illuminée de toute part par la lueur intense des chandeliers posés sur la longue table en chêne massif. D’imposantes stalactites relevaient la beauté déjà plus que majestueuse de cette salle. Le dîner se déroula sans encombres jusqu’à la proposition du père noël à notre ami lapin.
_Et si, pour digérer, ce repas je vous invitais à nous affronter dans une course de traîneaux, qu’en diriez vous mon ami?
_Je dirais que le week-end de Pâques s’ouvre devant moi et qu’il m’est fortement recommandé par mon manager d’éviter tous risques qui pourraient compromettre le bon déroulement des livraisons de chocolats.
_Vous m’offensez mon brave, grâce aux nouvelles technologies la sécurité de mes traîneaux de courses est optimale. Tenez, prenons l’exemple du modèle « Fleure des neiges » essence à combustion stœchiométrique. Peu de particules dégagées, ca s’est pour le coté écologique. Quant au coté sécurité, laissez moi vous rassurer. Ce modèle est équipé de 4 neigebags à réaction automatique à peine 0.01 seconde après un choc. Sinon, si ce véhicule ne vous convient pas, je possède aussi le nouveau AA glisse partout de Merceneige. Là, la sécurité est au rendez vous. En plus des 4 neigebags, quatre sièges éjectables avec tapis volant sont intégrés, programmés à s’éloigner d’au moins 200 mètres du lieu d’accident. Avouez tout de même que c’est beau le progrès ! Il est loin le temps où j’attelais mes rennes au traîneau, je dis vive le moteur à explosion.
_C’est entendu mon ami, j’accepte votre proposition. J’utiliserai le modèle AA glisse partout pour cette petite balade de santé avec vous.

Disons-le tout de suite «balade de santé » n’était pas le mot qui convenait le mieux. En effet, peu après le dîner nos deux amis prirent les rennes et s’élancèrent dans une course effrénée. Or ce que notre ami au manteau rouge avait omis de préciser : la vitesse de pointe de ces bijoux de technologie. Dès que le lapin aux grandes dents eut appuyé sur l’accélérateur le bolide atteignit la faramineuse vitesse des 500 km heure. Autant vous le dire tout de suite, il ne fallut pas moins de 3.4 seconde à notre ami pour passer la barre symbolique de la vitesse du son. Au problème de la vitesse vint s’ajouter le problème de l’habilité de notre lapin à conduire ce type d’appareil. La dernière fois que celui-ci avait appuyé sur la pédale d’un véhicule motorisé c’était en 1924 pour amener sa tante martine acheter du pain à la boulangerie du coin. La vitesse max du bolide de tante Martine était alors de 50km/h, soit un grand nombre de km/h de moins que le traîneau qu’il pilotait actuellement.

Quelques minutes après le rugissement du départ des deux bolides, le lapin de Pâques, les oreilles parallèles au sol, allongées de vingt centimètres pénétra à plus de 20 000 km/h sur le territoire gelé russe, suivi de près par son homologue au pompon blanc. A peine vingt secondes après apparaissant comme un point dans le paysage un arbre se profilait à l’horizon. Deux secondes après le petit arbre devint grand et là ce fut le drame. Il n’y avait qu’un seul arbre à 50km à la ronde et notre ami malchanceux le heurta de plein fouet. La taille de l’engin passa de près de quatre mètres à l’épaisseur d’une carte postale.

Quand au système d’éjection il fonctionna à merveille. Or n’étant pas adapté pour le sauvetage de lapin en situation d’extrême urgence, l’un des pieds imposants de notre mangeur de carottes vint se coincer dans le volant de l’appareil, l’arrachant instantanément (le volant, pas le pied, soyons clair) lui brisant le tibia. Quand à son pied il fit trois tours sur lui-même. Les tapis se déployèrent et déposèrent le dispositif d’urgence à 200 mètres du lieu de crash. Le père Noël vint immédiatement au secours de son ami et constata la catastrophe. Il ramena immédiatement le lapin de Pâques à sa demeure de glace du pôle Nord.

Le médecin du père noël accourut et constata les dégâts. Après avoir fait un beau plâtre en chocolat, Pâques oblige, à notre lapin le docteur conclut attristé que le lapin de Pâques ne pourra effectuer sa tournée cette année. Minimum trois semaines, c’est le temps nécessaire afin que le tibia de longues oreilles se remette de cette épreuve. Le lapin de Pâques s’adressa au père Noël dans un geste de désespoir.
_Mais si ce n’est pas moi qui livre les chocolats lundi, qui le fera?

Inutile d’en dire plus pour aujourd’hui. Vous vous rendez bien compte d’après le scénario ci-dessus que la livraison annuelle de chocolat est fortement remise en cause.

Mais ne vous inquiétez pas, je suis sûr que d’ici demain le lapin de Pâques aura trouvé une solution à ce problème d’ampleur internationale. Si demain matin vous ne trouvez pas de chocolats sur le pallier de vôtre porte ou dans vos jardins, cet article s’arrêtera là, mais si tout de même la livraison a eu lieu alors la rédaction de Imaginenarration écrira le mot de la fin de cette formidable aventure en vous expliquant comment, en fin de compte le problème s'est résolu.

Alexandre 21
Avec la participation à la correction des fautes d'orthographes de KATY, tetelle et capucine que je remercis beaucoup.

Voila cette petite histoire est fini pour aujourd'hui. Evidement la suite sera poster demain à moins qu'il n'y ai pas de livraison de chocolat, mais j'en doute. J'ai bien aimé écrire cette petite histoire qui finalement n'a aucune morale, aucun message à faire passer, si ce n'est de ne pas faire de courses de traîneaux avec le père noël lol. J'attend vos réactions sur ce que vous pensez de ces quelques lignes. Sur ce, je vous dis à demain (lundi) pour la suite.

L’ACCIDENT DE TRAINEAU OU LA CATASTROPHE DE Pâques PARTIE 2

Quel soulagement, comme nous avons pu le remarquer vous et nous l’équipe de Imaginenarration. Les chocolats de pâques étaient bien au rendez vous ce matin. Vous devez tous vous demander comment finalement les œufs croquant sont arrivés dans vos jardins. La réponse tout de suite.

Après c’être cassé le tibia le lapin de pâques ne pouvais tout simplement pas faire sa tournée. Qui allait être capable de la faire? Une heure après l’accident le manager de notre ami de garenne affolé accourut dans la pièce. Nous passerons sur la dispute qui éclata entre les deux compagnons sur ce qui poussa le lapin à monter dans se traîneau. Elle fit juste perdre une heure très précieuse à toute l’industrie mondiale du chocolat qui en direct attendait patiemment la décision prise par le lapin de pâques.
_Il faut prévenir la poule de pâques pour qu’elle me remplace!
_Mais impossible, balbutia le manager. D’après le code de pâques, la livraison doit être effectué une année par le lapin de pâques et une autre par la poule de pâques. Si la poule de pâques livre les chocolats cette année ce sera à vous de le faire l’année prochaine et cela bouleverserai le calendrier chocolatier pour les milliers d’années à venir.
_Mais alors qui va les livrer? Vous mon ami, faites le pour moi, s’adressa t’il au père noël.
_Cela me ferait fort plaisir, mais malheureusement nous aussi avons des règles et une particulièrement à ne pas enfreindre. On ne dois apercevoir le traîneau du père noël survoler les foyer qu’une fois par an, à noël.

Le silence régna bien dix seconde, puis le lapin de pâques se leva d’un bond. Il se dirigea droit vers un des traîneaux haute technologie du père noël et lança dans un dernier regard à son manager.
_Je vais voir une vieille amie, c’est mon dernier espoir.
_Mais vous ne savez pas condu……. Il était trop tard, le traîneau était déjà hors de vue.

Le lapin poussa le bolide à sa vitesse maximum, soit dix fois plus vite que tout à l’heure., jamais il n’aura conduit aussi bien. Pâques était en jeu. L’engin lancé à pleine allure flottait sur les herbes et ricochait sur les océans, jusqu’à l’autre bout de la planète soit le continent Antarctique. Le véhicule ralenti puis s’immobilisa devant une immense falaise de glace. Le lapin descendit et cria « je veux voir la petite souris ».
Cela pourrait paraître fous mais il semblerais que cet endroit top secret (le lapin de pâques n’a pas voulu nous en dire plus à ce sujet) au milieu de nulle part soit bel et bien la demeure de la petite souris.

Dans un rugissement du tonnerre l’immense falaise s’ouvrit en deux. Une vingtaine de souris en sortirent pour s’avancer vers le lapin.

_Bienvenue à http://dominique-fidanza.xooit.com, lui dit gentiment l’une d’entre elle. Veuillez me suivre, je vais vous conduire à la petite souris.

Le lapin se retrouva bientôt nez à nez avec son ami la souris.
_Quel embarras t’amène t’il ici sans prévenir.
_Le plus gros problème qu’il puisse m’arriver. Pâques est en danger! J’ai la jambe cassé et je ne pourrais faire la livraison moi-même. Il ne reste plus que toi pour m’aider.

La souris figea du regard son ami une bonne vingtaine de seconde. Elle était vraiment belle. Ce qui surprenait le plus c’était sa tenue vestimentaire. Des habits de monarques.

Elle sourit, puis appuya sur un bouton rouge en forme de dent. Aussitôt une sorte d’alarme au son de berceuse retentit dans toute l’installation souterraine géante.
_Je vais t’aider dit elle.

Puis elle invita son ami à la suivre. Elle se rendit dans une salle de communication immense.
_Contactez toutes nos tanières dans tous les pays du monde. Dîtes leurs que ce soir ce ne seront pas des pièces de monnaies qu’ils livreront, mais du chocolat et à tous le monde. Faites également entrez toutes nos tanières en relacions avec les chocolatiers pour qu’ils soient livré.

Et c’est ainsi que fut livré le chocolat de pâques, grâce aux souris de http://dominique-fidanza.xooit.com/index.php. Grâce à vous.

L’équipe de Imaginarration vous remercie d’avoir suivi cette étonnante affaire jusqu’au bout, à bientôt pour de nouvelles news.

Alexandre 21

Hier et aujourd'hui, j'ai visité le paradi, mais contrairement à ce que chacun pense, ce n'est pas un lieu, mais un sentiment.

Alexandre 21, le 02/12/2007

Dernière édition par Alexandre 21 le 28/03/2010 14:58:31; édité 8 fois
Publicité

MessagePosté le: 23/03/2008 02:23:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Liliana
Invité

MessagePosté le: 23/03/2008 20:03:19    Sujet du message: l'accident du lapin de Pâques Répondre en citant

Bravo! J'ai beaucoup aimé ton histoire.
coralie44
Souris de Vermeille

MessagePosté le: 23/03/2008 20:41:26    Sujet du message: l'accident du lapin de Pâques Répondre en citant

Vraiment super bien écrit et imaginé J'ai hate d'être demain pour la suite
Visiter le site web du posteur
coralie44
Souris de Vermeille

MessagePosté le: 25/03/2008 21:12:50    Sujet du message: l'accident du lapin de Pâques Répondre en citant

J'avais pas vu que tu avais posté la suite. Heureusement que je suis passée chez Garfield Confused

Bravo Alexandre pour cette histoire Mad
Visiter le site web du posteur
gioto
Souris de Bronze

MessagePosté le: 25/03/2008 22:09:22    Sujet du message: l'accident du lapin de Pâques Répondre en citant

Je n'avais pas vu non plus que tu avais posté la suite.
C'est très bien écrit.
J'aime " l'image " de la fin.....avec les souris:
_Je vais t’aider dit elle.
_Contactez toutes nos tanières dans tous les pays du monde.
...................
Bravo
pitchdomy
Souris de Diamant

MessagePosté le: 25/03/2008 22:19:07    Sujet du message: l'accident du lapin de Pâques Répondre en citant

Très jolie histoire de nous la faire partager Alexandre et un grand bravo Surprised

♥ ♥ ♥ J'envoie comme un papi--llon à notre étoile ♥ ♥ ♥
capucine
Souris d'or

MessagePosté le: 26/03/2008 15:00:58    Sujet du message: l'accident du lapin de Pâques Répondre en citant

Alex, je te félicite pour cette jolie histoire. Je t'ai envoyé un MP. Lis-le vite

capucine
Souris d'or

MessagePosté le: 26/03/2008 23:57:14    Sujet du message: l'accident du lapin de Pâques Répondre en citant

Alex, il y a encore des corrections à faire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/07/2017 09:43:13    Sujet du message: l'accident du lapin de Pâques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ESPACE MEMBRES -> Vos créations -> Autres réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006