Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Pascal Nègre - directeur d'Universal [15-02-2008] ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DOMINIQUE FIDANZA -> Presse & Web
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Enzo
Administrateurs

MessagePosté le: 15/02/2008 20:14:22    Sujet du message: Pascal Nègre - directeur d'Universal [15-02-2008] Répondre en citant

Entretien - Pascal Nègre

Le patron d'Universal Music France assistera, ce soir, à la finale de la Star Ac' 7. Membre du jury, coproducteur des albums issus de l'émission, il a la haute main sur le casting des candidats. Pour Le Point , il explique ses choix.
Emmanuel Berretta

Le Point : La Star Ac' ne vend plus de disques depuis deux ans [cf. Pourquoi ça s'essouffle ]. Que se passe-t-il ?

Pascal Nègre : Certes, l'album de Magali s'est planté. Mais ne tirons pas de conclusion hâtive. Nous avons sorti l'album de Cyril seulement en décembre. Il démarre lentement à 30 000 exemplaires mais j'ai confiance. Et puis, le vainqueur de la Star Ac' n'est pas forcément le plus gros vendeur. Les accessits de la saison précédente vont bientôt sortir leurs albums et je crois en eux. Attendons.

Le Point : Pourquoi les compilations issues de la Star Ac' ne marchent-elles pas non plus ?

Pascal Nègre : Ce phénomène n'est pas lié à la Star Ac'. Depuis cinq ans, deux segments du marché du disque se sont écroulés : les singles et les compilations. Or, la Star Ac', c'est avant tout une machine à singles ! Rappelez-vous, en 2001, La Musique , la reprise de Nicoletta, en tête des singles... Les compil' atteignent désormais rarement 100 000 ventes. Les gens téléchargent et se fabriquent eux-mêmes leur compilation. L'album de la Star Ac' a suivi la tendance du marché.

Le Point : On vous reproche un casting trop "artistique" cette année... Ce qui a pu nuire aux audiences de La quotidienne .

Pascal Nègre : Dans le casting, j'ai tenu compte du fait que le marché de la musique a bougé. Quant la Star Ac' est apparue, il y a sept ans, nous étions dans l'ère des interprètes, à la manière de Céline Dion. Aujourd'hui, nous sommes dans l'ère des auteurs-compositeurs. J'ai adapté ce casting à la nouvelle donne musicale. Du coup, cette année, les trois quarts des candidats composent ou jouent d'un instrument. Je suis ravi de la finale de ce soir, par exemple : Mathieu vient d'un univers "urban", R'nb, il joue de la batterie ; Quentin, c'est un DJ, il vient d'un univers jazzy à la Jamie Cullum et joue du piano. Ce sont deux univers qui ne seraient jamais parvenus en finale il y a quelques années ! C'est aussi la première année que des candidats ont pu chanter leur propre chanson au cours d'un prime. C'était impensable auparavant ! Ceci dit, est-ce que c'est plus "segmentant" pour l'émission de télé ? Sans doute. L'année prochaine, c'est à TF1 et Endemol d'intégrer cet élément dans leur réflexion. En tout cas, la Star Ac' a toujours su intégrer les évolutions musicales. C'est elle qui, la première, a invité les DJ dans ses shows. Avant, les David Guetta et Bob Sinclar, on ne les voyait pas à la télé.

Le Point : La Nouvelle Star commence jeudi. Sur Canal+, vous avez déclaré que Lio gagne plus d'argent en étant présidente du jury qu'en dix ans de carrière... Ce n'est pas très aimable.

Pascal Nègre : Je n'ai rien contre Lio mais c'est elle qui est venue me chercher en premier en m'accusant d'être "juge et partie" dans la Star Ac'. Donc, je le redis, Lio, c'est une artiste des années 1980. Elles sont loin maintenant, les années 1980... Et puis, attendez, moi je veux bien qu'on se pâme devant La Nouvelle Star , mais ca fait combien en audience ? Deux millions de personnes à tout casser. Allez, 3,5 millions pour la finale. La Star Ac' fait 6 millions de téléspectateurs. On n'est pas dans la même semoule.

Source : http://www.lepoint.fr/actualites-medias/pa...7/1253/0/224044

Ca fait plaisir de lire ça Surprised Nous aussi on y croit Very Happy

Dernière édition par Enzo le 19/02/2008 03:52:34; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 15/02/2008 20:14:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
domilove
Souris de Bronze

MessagePosté le: 15/02/2008 20:37:30    Sujet du message: Pascal Nègre - directeur d'Universal [15-02-2008] Répondre en citant

MERCIIII Enzo!!!! Very Happy HOOoooooo OUI on y croit!!!!!!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~°Quand Je manque de toi Je manque de tout
De tout l'essentiel Qui remplit ma vie °~
YOUR MUSIC : MY DRUG * MY SOUL

Visiter le site web du posteur
italiabella
Souris de Bronze

MessagePosté le: 15/02/2008 20:40:07    Sujet du message: Pascal Nègre - directeur d'Universal [15-02-2008] Répondre en citant

Enzo pour la news, mais je n'en dirais pas plus, car pour moi la star ac 7 a été la plus mauvaise des starc ac. Evil or Very Mad auteurs compositeurs ils n'ont aucun talent tout est fade.

[

che si fa i fatti suoi campi cento anni - fine che dura, Dio lavora (D. FIDANZA)
italiabella
Souris de Bronze

MessagePosté le: 15/02/2008 20:42:56    Sujet du message: Pascal Nègre - directeur d'Universal [15-02-2008] Répondre en citant

mais c'est sûr que les prochaines sorties d'album seront les bons , en première place Domy, et peut être que les autres suivront Surprised

[

che si fa i fatti suoi campi cento anni - fine che dura, Dio lavora (D. FIDANZA)
licorne
Souris de Vermeille

MessagePosté le: 15/02/2008 20:48:21    Sujet du message: Pascal Nègre - directeur d'Universal [15-02-2008] Répondre en citant

Merci Enzo pour l'interview.
Smile

Nous, on attend et on y croit dur comme fer aussi.
Okay

on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible aux yeux
Le Petit Prince _ Antoine de Saint Exupéry
PtitechounE
Souris d'Argent

MessagePosté le: 15/02/2008 21:13:04    Sujet du message: Pascal Nègre - directeur d'Universal [15-02-2008] Répondre en citant

merci pour l'article enzo!

oui domy va fairrrrrrrre explowser les ventes d'album !!!!! UN RECORD !!!

"j'aurais voulu être une artiste pour pouvoir crier qui je suis ..."

" et j'ai mis les xooit, parce qu'on est les xooit" Domy.F

*"dominique quand elle chante elle envoie de la voix, du charisme, de la magie..."* J.R !

***cHi Va PiAnO vA sAnO***
Lucie
Souris de Bronze

MessagePosté le: 15/02/2008 21:14:04    Sujet du message: Pascal Nègre - directeur d'Universal [15-02-2008] Répondre en citant

Merci Enzo ! Oui on y croit nous Smile

Une étoile est née....Domy Fidanza. Je t'aime. Xooit forever
carojade
Souris de Vermeille

MessagePosté le: 15/02/2008 21:27:38    Sujet du message: Pascal Nègre - directeur d'Universal [15-02-2008] Répondre en citant

merci enzo Surprised
Jenie
Souris d'Argent

MessagePosté le: 16/02/2008 13:02:07    Sujet du message: Pascal Nègre - directeur d'Universal [15-02-2008] Répondre en citant

Smile Merci enzo

lunarossa
Souris de Vermeille

MessagePosté le: 16/02/2008 13:55:55    Sujet du message: Pascal Nègre - directeur d'Universal [15-02-2008] Répondre en citant

Merci Enzo!
Je suis tombée sur cet itw sur canal+, ils l'ont donné en clair mais je suis arrivée en bout d'itw, donc je n'ai pas entendu le début.
tania
Souris de Diamant

MessagePosté le: 16/02/2008 14:10:18    Sujet du message: Pascal Nègre - directeur d'Universal [15-02-2008] Répondre en citant

Enzo pour l article

titoune
Souris d'Argent

MessagePosté le: 16/02/2008 14:52:16    Sujet du message: Pascal Nègre - directeur d'Universal [15-02-2008] Répondre en citant

merci enzo.......

pascal nègre n'est qu'un boufon ......

lui....vise que le fric ......si les jeunes ne s'en sorte pas aprés ...il s'en fou

eh oui ......nous on attend domy ......mais pas domy de la starac...non....domy fidanza, belle italienne avec un talent fou, artiste à part entière

bizzzz enzo

Depuis que j'ai croisé ton regard....je reste pour toujours une XOOIT
laora6
Souris d'or

MessagePosté le: 16/02/2008 17:41:36    Sujet du message: Pascal Nègre - directeur d'Universal [15-02-2008] Répondre en citant

Smile

"La patience paye toujours !"

"Vous riez de moi parce que je suis <différente> !??!!!, mais moi je rigole bien aussi de vous car vous, vous êtes tous pareils !!!"
MagLudoMy
Souris de Bronze

MessagePosté le: 16/02/2008 18:22:06    Sujet du message: Pascal Nègre - directeur d'Universal [15-02-2008] Répondre en citant

Merci Enzo Smile

¤ Un papillon , une etoile ¤
capucine
Souris d'or

MessagePosté le: 17/02/2008 11:35:28    Sujet du message: Pascal Nègre - directeur d'Universal [15-02-2008] Répondre en citant

ENZO

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 31/03/2017 01:24:57    Sujet du message: Pascal Nègre - directeur d'Universal [15-02-2008]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DOMINIQUE FIDANZA -> Presse & Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006