Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Info Pratiques pour l'opération "douches" pour Crayons de Soleil ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 411, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ARCHIVES - INVISIBLES -> Divers -> CRAYONS DE SOLEIL -> Projets avec Dominique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maco

MessagePosté le: 28/01/2008 22:17:54    Sujet du message: Info Pratiques pour l'opération "douches" pour Crayons de Soleil Répondre en citant

Revue du message précédent :

le probleme est qu'en belgique les cheques ont quasiment disparu (enfin il me semble bien qu'ils ne sont plus acceptés?)
Publicité

MessagePosté le: 28/01/2008 22:17:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rescator
Souris d'Argent

MessagePosté le: 28/01/2008 23:16:30    Sujet du message: Info Pratiques pour l'opération "douches" pour Crayons de Soleil Répondre en citant

Sandrine a écrit:
Merci Jeandomy Smile

Marc je pense qu'il faudrait te renseigner auprès du centre des impots Belges pour cela je ne sais pas comment ca fonctionne chez vous.
Je dois appeller Alexandre dès que j'ai un moment je vous tiendrais au courant

Jeandomy merci pour toutes les précisions que tu m'a apporté Surprised

Bisous

Je sais que cela fonctionne chez nopus à partir de 25€ (bin oui, c'est à la taille de notre pays) mais je ne sais pas si c'est transfrontalier. Je vais me renseigner auprès de mon cabinet comptable et je vous tiens au courant. nous sommes tout de même quelques belges sur le forum 1 fois Okay

Dans l'ombre nous sommes, dans l'ombre nous veillons afin de lui apporter la lumière qu'on lui a si injustement volé un triste soir de décembre
rescator
Souris d'Argent

MessagePosté le: 28/01/2008 23:18:31    Sujet du message: Info Pratiques pour l'opération "douches" pour Crayons de Soleil Répondre en citant

maco a écrit:
le probleme est qu'en belgique les cheques ont quasiment disparu (enfin il me semble bien qu'ils ne sont plus acceptés?)

Je confirme: A part de rares chèques de société, les chèques usuels n'ont plus cours en belgique. On a toujours eu 1 longueur d'avance...Du moins, en ce domaine Exclamation

Dans l'ombre nous sommes, dans l'ombre nous veillons afin de lui apporter la lumière qu'on lui a si injustement volé un triste soir de décembre
maco
Souris de Vermeille

MessagePosté le: 28/01/2008 23:27:11    Sujet du message: Info Pratiques pour l'opération "douches" pour Crayons de Soleil Répondre en citant

merci rescator pour les précisions! j'espere qu'on trouvera une solution pour les petits belches.. alléï!

domy: bète de scène!!
madoune41
Souris d'or

MessagePosté le: 29/01/2008 09:07:33    Sujet du message: Info Pratiques pour l'opération "douches" pour Crayons de Soleil Répondre en citant

ya des jours où c'est vraiment bête l'europe!

pas de chèque en belgique pas de numéraire en france....

il doit y avoir la possibilité de faire des virements internationaux

mais dans notre cas précis, ça irait se perdre dans la masse des dons directs à crayons de soleil

c'est une histoire belge à la "raymond devos" (qui d'ailleurs était belge lui aussi)

gros bisouris à toutes les souris belges (et aux autres aussi)

jeandomy
Souris de Vermeille

MessagePosté le: 29/01/2008 09:47:39    Sujet du message: Info Pratiques pour l'opération "douches" pour Crayons de Soleil Répondre en citant

C'est parti Arrow

jean
laora6
Souris d'or

MessagePosté le: 29/01/2008 21:01:31    Sujet du message: Info Pratiques pour l'opération "douches" pour Crayons de Soleil Répondre en citant

Vous avez trouvé une solution les belges ? car moi aussi de belgique je suis bloquée... Sad

"La patience paye toujours !"

"Vous riez de moi parce que je suis <différente> !??!!!, mais moi je rigole bien aussi de vous car vous, vous êtes tous pareils !!!"
Visiter le site web du posteur
stéphano
Souris de Vermeille

MessagePosté le: 30/01/2008 02:02:00    Sujet du message: Info Pratiques pour l'opération "douches" pour Crayons de Soleil Répondre en citant

Est-ce qu'il y a une date limite pour l'envoi des chèques ?
italiabella
Souris de Bronze

MessagePosté le: 30/01/2008 20:26:39    Sujet du message: Info Pratiques pour l'opération "douches" pour Crayons de Soleil Répondre en citant

voilà ma participation est partie aujourd'hui

[

che si fa i fatti suoi campi cento anni - fine che dura, Dio lavora (D. FIDANZA)
Jeepy
Souris de Vermeille

MessagePosté le: 30/01/2008 21:15:12    Sujet du message: Info Pratiques pour l'opération "douches" pour Crayons de Soleil Répondre en citant

madoune41 a écrit:
ya des jours où c'est vraiment bête l'europe!

pas de chèque en belgique pas de numéraire en france....

il doit y avoir la possibilité de faire des virements internationaux

mais dans notre cas précis, ça irait se perdre dans la masse des dons directs à crayons de soleil

c'est une histoire belge à la "raymond devos" (qui d'ailleurs était belge lui aussi)

:

Pour rester dans l'humour de Raymond Devos :

C'est du propre, nos amis français refusent l'envoi de liquide pour les douches,
décidément nous les belges nous devons nous remettre dans le bain.
Il faut se mouiller pour cette opération en évitant "l'échec".
Je vais noyer mon chagrin !
Mr. Green

" Elle a cet indéfinissable charme, ce tout petit supplément d'âme, ce je ne sais quoi que les autres n'ont pas, cette petite flamme...qui nous met dans un drôle d'état...Elle a, elle a... tout celà Domy"
Sandrine
Administrateurs

MessagePosté le: 30/01/2008 21:33:45    Sujet du message: Info Pratiques pour l'opération "douches" pour Crayons de Soleil Répondre en citant

Juste un petit mot pour vous dire que je vous oublie pas mais pas bcq de temps en ce moment

ce week end je réponds à vos questions promis

bisous

"le hasard n'existe pas"
rescator
Souris d'Argent

MessagePosté le: 31/01/2008 00:09:50    Sujet du message: Info Pratiques pour l'opération "douches" pour Crayons de Soleil Répondre en citant

Bon, pour la belgique, j'ai pas trouvé de solution pour les chèques. En discutant ce matin avec mon banquier, il y a bien la solution payante du billet d'ordre international mais, vu le coût, cela est tout de même réservé pour 1 "certain montant" Question

Toujours pour la belgique (même si cet aspect est moins grave), mon comptable me confirme que seul les dons effectués en faveur d'une asbl ou d'une ong ou d'une organisation agréée légalement enregistrée en belgique sont fiscalement déductible (bin oui, le législateur a pensé à tout. Dans le cas contraire, je me crée pépère 1 petite asbl à Monaco du style "sauvez le reskiki" et je me fais un énorme don chaque année. Plus d'impôts et voilou Arrow ).

solution éventuelle : Si pour la belgique, on peut passer par paypal, je veux bien centraliser des virements sur mon compte et faire un virement groupé via paypal à notre petite mère sup adorée de tous Exclamation

Désolé pour ces mauvaises nouvelles. Didjaa, l'europe est loin d'être faite Twisted Evil

madoune41
Souris d'or

MessagePosté le: 31/01/2008 16:58:53    Sujet du message: Info Pratiques pour l'opération "douches" pour Crayons de Soleil Répondre en citant

j'en suis pantoise!

qu'entre 2 pays européens, les particuliers ne puissent pas s'échanger du monnétaire; oups

mais en belgique, s'il n'y a pas de chèque, comment faites-vous pour règler certaines dépenses

et au passage, une petite info, une exception culturelle française (une de plus) : nous sommes les seuls à avoir un système de domiciliations (= prélèvements automatiques)!

ce n'est vraiment pas pour demain l'europe au quoitidien

rescator
Souris d'Argent

MessagePosté le: 01/02/2008 04:37:23    Sujet du message: Info Pratiques pour l'opération "douches" pour Crayons de Soleil Répondre en citant

madoune41 a écrit:
j'en suis pantoise!

qu'entre 2 pays européens, les particuliers ne puissent pas s'échanger du monnétaire; oups

mais en belgique, s'il n'y a pas de chèque, comment faites-vous pour règler certaines dépenses

et au passage, une petite info, une exception culturelle française (une de plus) : nous sommes les seuls à avoir un système de domiciliations (= prélèvements automatiques)!

ce n'est vraiment pas pour demain l'europe au quoitidien

Madoune, pour 1 fois, je vais être chauvin de chez chauvin: les domiciliations bancaires existent depuis quasi la nuit des temps en belgique. Pour nos dépense, tout se règle par carte: de la carte bancaire au portefeuille électronique. Le système banksys belge est une référence à travers le monde et est précurseur en ce domaine. Il est exporté à travers le monde de par sa sécurité et de par sa facilité. C'est en autre banksys qui a développé le système maestro pour l'ensemble de l'europe. Et malgré tout cela, le système bancaire belge reste 1 des moins cher d'europe.. La belgique: Rikiki mais maousse costo wahoo

carojade
Souris de Vermeille

MessagePosté le: 01/02/2008 18:19:14    Sujet du message: Info Pratiques pour l'opération "douches" pour Crayons de Soleil Répondre en citant

mon courrier pae demain et encore bravo a cette belle association
Sandrine
Administrateurs

MessagePosté le: 01/02/2008 22:22:07    Sujet du message: Info Pratiques pour l'opération "douches" pour Crayons de Soleil Répondre en citant

Bonsoir à tous

Alexandre Bonjour m'a fait parvenir un document retraçant les actions menées en 2007 par l'association.
En fin du document vous trouverez un récapitulatif des budgets 2007 / 2008

http://www.domy-fidanza.com/crayonsdesoleil.ppt

Concernant les Belges et les pb de chèques. Il propose que les gens qui le souhaitent fassent un virement directement à l’association. Et d’envoyer le bon en notant projet Douches burkina - forum Domy fidanza.
Il m’a dit qu’il peut aussi questionner le trésorier de l’association à ce sujet si nécessaire.
Dans ce cas je pense qu’il faudrait aussi m' envoyer une copie pour que je les comptabilise avec les autres dons

Concernant les imports il m’a expliqué que la déduction est de 66 %. Les 75 % sont uniquement pour des associations d’aides alimentaires (amendement "Coluche").
Les bordereaux seront établis dès qu’ils auront les chèques et les bordereaux et renvoyer aux donateurs. Cela va prendre un peu de temps vu que je ne donnerais vos chéques à Domy que lorsque j'aurais atteint le budget et un avons un peu de temps ne nous affolons pas !

Voilà ce que je peux vous en dire.

bonne soirée à tous

"le hasard n'existe pas"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/08/2017 21:07:45    Sujet du message: Info Pratiques pour l'opération "douches" pour Crayons de Soleil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ARCHIVES - INVISIBLES -> Divers -> CRAYONS DE SOLEIL -> Projets avec Dominique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 411, 12, 13  >
Page 3 sur 13

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006