Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Interview de Dominique dans "Femmes d'aujourd'hui" [28-12-2006] ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DOMINIQUE FIDANZA -> Presse & Web
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kalysta
Nouvelle Souris

MessagePosté le: 01/01/2007 19:14:35    Sujet du message: Interview de Dominique dans "Femmes d'aujourd'hui" [28-12-2006] Répondre en citant

Interview de Dominique dans "Femmes d'aujourd'hui publié sur le web

«Le fait d'être dans une télé réalité ne m'empêche pas d'être moi-même»

"Le jeu de la vérité"

Texte: Nicolas Witczak

Un caractère bien trempé, un univers à elle... Dominique se démarque des élèves de la Starac 6. Talentueuse, travailleuse, elle a fait preuve d'une détermination qui lui a valu sa place en demi-finale.

* Jurez-vous de dire toute la vérité, rien que la vérité?
Absolument, je ne dis que la vérité.

* Que représente la musique pour vous?
Pour moi c'est un métier. Mais au-delà de ça, c'est surtout une façon de m'exprimer. A Part la musique et la peinture, je ne connais pas d'autres moyens.

* Vous êtes souvent froide et distante, que se cache-t-il derrière la carapace?
Froide? Je me comporte comme je suis, alors peut-être que cela passe comme un comportement froid, ou dure. Mais j'ai le coeur très chaud.

* Les caméras n'influent pas sur votre comportement?

Non, je n'y pense vraiment pas. A part quand je suis dans la douche et que je dois sortir avec un essuie. Là, c'est plus difficile. Si l'essuie tombe, c'est le scoop!

* Vous pensez former une équipe avec les candidats?
Parfois oui, parfois non. Ca dépend de mon humeur, du jour... Il arrive que l'on ne se comprenne pas. Les caractères sont tellement différents!

* Ne pas avoir baigné dans la culture française, c'est une difficulté en plus?
Pour moi, c'est trois fois plus de travail que les autres. Mais on ne finit jamais d'apprendre et c'est aussi pour cela que je suis ici. Apprendre!

* Vous êtes allée à la Star Academy pour gagner?
Comme tout le monde, non? Pour aller jusqu'au bout. Je trouve ça normal. Que le meilleur gagne! Dire le contraire serait mentir.

* Et si ce n'est pas vous?
Eh bien, ça ne m'empêchera pas de continuer à faire de la musique, travailler sur un bel album, ou de faire une tournée.

* Ne pensez-vous pas que le gagnant est finalement désavantagé?
Ca dépend. Il faut avoir ses propres idées, être ferme et savoir exploiter cette victoire. C'est vrai qu'on impose certaines choses mais il faut aussi savoir s'imposer.

* Qu'est-ce qui vous manque le plus au château?
Un minimum d'intimité avec moi-même.

* Et qui?
... Plusieurs personnes. Ma soeur, mon copain, mes parents, mes amis... Il me manque une famille à vrai dire.

* Une fois sortie, vous comptez rester à Paris?
Oui, j'aimerais bien. Je trouve qu'ici, il se passe énormément de choses. Il y a beaucoup d'opportunités. J'aimerais pouvoir profiter de tout ça.

* Et l'Italie?
J'y retournerai de temps en temps.

* Que trouverait-on sur ton album?
Un monde un peu mystérieux, évoqué par des instruments et par ma voix. J'aimerais faire un album très intime: moi et ceux qui écoutent. Une voix très crue, très proche de l'écouteur.

* Et quels en seraient les thèmes récurrents?
Mes différents états d'âmes que je vis au jour le jour.

* Côté peinture, vous envisageriez exposer?
Oui! Bien sûr. Je n'ai pas beaucoup de temps pour peindre au château. Mais je veux absolument monter une expo; même une installation-exposition. C'est un rêve.

* Vous étiez très proche de Ludo, que lui trouviez-vous?
C'est quelqu'un de très sensible, très généreux. Il est toujours là pour aider les autres, les conseiller. C'est quelqu'un de vrai.

* La relation pourrait aller au-delà de l'amitié?
Non. Non, je ne pense pas.

* Quelle serait pour vous la chanson qui vous ressemble le plus?
J'ai devant moi un CD de Tori Amos... je dirais «Scarlett Walk»

* D'où vient la détermination dont vous faites preuve?

Je ne sais pas. C'est quelque chose qui est dans les profondeurs de mon âme.

* La télé-réalité n'est pas votre élément. Pourquoi une deuxième participation après Popstars en Italie?
Mes cousins m'ont fait découvrir la Star Academy, j'ai beaucoup aimé la façon dont c'était conçu. Je me suis dit pourquoi pas. Le fait d'être dans une télé réalité ne m'empêche pas d'être moi-même.

* Vous vous sentez-vous à part parfois?
Quand j'ai besoin de solitude. Les gens ne comprennent pas que je me mette un peu à part. Je n'y peux rien. Je ne veux pas m'expliquer. C'est ma façon d'être.

* Vous ne retrouvez pas d'esprit de famille au sein de la Starac?

La famille, c'est comme l'amitié, c'est très important. L'amitié, ça se construit avec le temps, pas en deux mois et demi. Dans le château, il n'y a personne à qui je peux dire «tu es mon meilleur ami.» Avec Ludo, il y a une belle amitié et j'espère qu'elle grandira une fois sortie du château. Mais mes vrais amis, je les connais depuis dix ou quinze ans.

* Votre participation à Popstars, c'est un atout?
Non, je ne pense pas. Je ne suis pas la seule à avoir fait quelque chose de public. Je me sens au niveau des autres. Il n'y a pas de décalage.

* Et un désavantage?
Peut-être, oui. Justement parce que les gens me croient avantagée. Mais je trouve que cette année, il y a des candidats très pros!

* Pourquoi ne pas avoir exploité votre succès en Italie?

J'ai préféré me concentrer sur mes études et, une fois finies, je suis dit pourquoi ne pas participer à cette émission française.

* L'émission et la tournée sont souvent nocives pour les couples. Ca vous tracasse?
Non, ça ne me fait pas hésiter. Mon premier amour, c'est celui pour la musique, pour l'art.

* Alexia vous défini comme un grand S: sexy et sauvage. Vous êtes de son avis?
Je ne sais pas. Sexy... Apparemment, les autres me voient comme ça. Je ne me vois pas sexy du tout mais plutôt comme un garçon manqué. Par contre, sauvage, oui. Dans le côté pur des choses, mon amour pour la nature et l'authenticité.

* Y a t il des compromis que vous refusez?
Oui, quand il n'y a pas un échange d'idées, quand c'est en sens unique. Ca je ne veux pas! Heureusement, je ne me suis pas vraiment retrouvée dans cette situation à la Star Academy. On peut s'exprimer sur le choix des chansons, sur comment être sur scène. Ils ont bien compris mon univers. J'ai toujours eu des chansons où je pouvais m'exprimer à ma façon. Par contre, il y a des tenues que j'ai refusées parce que je ne me sentais pas bien dedans.

* Quel est la personne que vous écoutez le plus?
Sincèrement... je m'écoute beaucoup moi-même.

* Entre la Starac et Popstars, quel concept préférez-vous?
C'est tellement différent. En Italie, j'avais 20 ans, l'idée était de passer les castings, monter un groupe et faire une expérience à cinq. Ici, il n'y a qu'un seul vainqueur. J'aime le concept de faire des duos avec des artistes internationaux sur le prime, c'est ce qui me plaît le plus. En Italie, on ne voit pas ça.

* Quel a été pour vous, votre plus beau duo?
Lors d'un prime, j'ai chanté avec une Italienne. Il y avait une telle chaleur sur le plateau, entre le public, le drapeau italien déployé et... Laura Pausini et moi! je n'oublierai jamais. Idem avec Lara Fabian, qui a des origines siciliennes.

* Qu'est-ce que vous aimez le plus au château?
Je suis arrivé dans un esprit où tous les cours m'apportent quelque chose! Le chant, la danse, l'expression scéniques, le théâtre...

* Quel est le plus difficile pour vous?
L'improvisation théâtrale. J'ai plus de difficultés par rapport aux autres pour parler beaucoup, formuler des phrases, en français. Mais c'est aussi charmant, parfois, de s'exprimer différemment.

* Quels sont vos rapports aujourd'hui avec Cynthia?
Les mêmes qu'aux débuts, ni plus, ni moins... Ni trop, ni trop peu. C'était toujours comme ça.

n°53 du 28 décembre
Cover 53 Femmes d'Aujourd'hui

Femmes d'Aujourd'hui
Publicité

MessagePosté le: 01/01/2007 19:14:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spassenger83
Souris de Vermeille

MessagePosté le: 01/01/2007 20:53:40    Sujet du message: Interview de Dominique dans "Femmes d'aujourd'hui" [28-12-2006] Répondre en citant

Très instructif merci. Bonnes réponses de Domy
Domfid
Administrateurs

MessagePosté le: 01/01/2007 23:44:27    Sujet du message: Interview de Dominique dans "Femmes d'aujourd'hui" [28-12-2006] Répondre en citant

Merçi de nous avoir fait profiter de cette interview.

"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, c'est l'illusion de la connaissance" (Stephen Hawkin)
djjames
Souris de Vermeille

MessagePosté le: 02/01/2007 00:06:16    Sujet du message: Interview de Dominique dans "Femmes d'aujourd'hui" [28-12-2006] Répondre en citant

Merci pour avoir pris le temps de nous mettre cette interview c'est bizarre mais j'ai l impression que c'est toujours les meme questions qui sont posé !!!!!!
love4dom
Souris de Vermeille

MessagePosté le: 02/01/2007 00:18:41    Sujet du message: Interview de Dominique dans "Femmes d'aujourd'hui" [28-12-2006] Répondre en citant

Je pense qu'il y a une erreur sur une réponse.... Lara Fabian a des origines siciliennes ?
Je pensais plus à Tina Arena... Leur duo était vraiment super....

Sinon, l'interview démontre bien la volonté que Dom a pour réussir dans la musique...
sweetdomi
Souris de Vermeille

MessagePosté le: 02/01/2007 00:32:22    Sujet du message: Interview de Dominique dans "Femmes d'aujourd'hui" [28-12-2006] Répondre en citant

Oui Lara Fabian à bien des origines sicilienne et belge elle a les memes origines que Dominique voilà pourquoi elles etaient quand meme si proches et que le duo à très bien marchait, j'en suis sur qu'en dehors Lara sera là pour la supporter et pourquoi l'aider à progresser dans le milieu comme elle a toujours fait et aussi fait avec Gregory Lemarchal et plein d'autres. Et pour Laura Pausini c'etait absolument MAGIQUE, mais c'est vrai j'ai beaucoup aimer Tina Arena et aussi enormement Angunn.

Vive Dominique

love4dom
Souris de Vermeille

MessagePosté le: 02/01/2007 01:00:23    Sujet du message: Interview de Dominique dans "Femmes d'aujourd'hui" [28-12-2006] Répondre en citant

En parlant de Duo, je ne suis pas un pro Bruel mais son duo avec l'adaptation en italien, je la trouvais magnifique... Et vraiment Bruel a raison de dire que lorsqu'elle chante dans sa langue, la chanson prend une autre forme...
Le duo avec Tina Arena, je la trouvais rayonnante notre Domi... souriante...

Et pour en revenir sur l'article, c'est une vraie bosseusse... par rapport à Cyril qui ne pensait qu'à s'amuser... Aussi, dernier point que je trouve qui est souvent présent, c'était la gagnante de la Pop Star version Italienne... Mais les autres, ils ne sont plus des amateurs non plus... Cyril avait fini (ou gagné) une sorte de star Ac version des îles... Cynthia chantait aussi...
kop
Nouvelle Souris

MessagePosté le: 02/01/2007 01:10:22    Sujet du message: Interview de Dominique dans "Femmes d'aujourd'hui" [28-12-2006] Répondre en citant

Effectivement merci une bien belle interview où l'on peut vraiment sentir son état d'esprit ^^ !
Fanny
Souris de Bronze

MessagePosté le: 02/01/2007 09:28:08    Sujet du message: Interview de Dominique dans "Femmes d'aujourd'hui" [28-12-2006] Répondre en citant

Encore une super interview de Domi..

"Nous appellerons émotion une chute brusque de la conscience dans le magique".

Domi...une étoile !
sandrine39
Souris de Bronze

MessagePosté le: 02/01/2007 10:21:08    Sujet du message: Interview de Dominique dans "Femmes d'aujourd'hui" [28-12-2006] Répondre en citant

Merci pour la retranscription
Très belle ITV de Domy...toujours aussi franche!!

belgium007
Souris de Vermeille

MessagePosté le: 02/01/2007 10:39:14    Sujet du message: Interview de Dominique dans "Femmes d'aujourd'hui" [28-12-2006] Répondre en citant

Merci beaucoup !
Oui djjames, j'ai l'impression aussi que beaucoup de questions reviennent à chaque fois.
missnodoubt
Souris d'Argent

MessagePosté le: 02/01/2007 12:28:32    Sujet du message: Interview de Dominique dans "Femmes d'aujourd'hui" [28-12-2006] Répondre en citant

Ah oui je l'ai déjà vu ! Même qu'elle dit un "essuie" lol Mad

"Voir Dominique sur scène c'est comme admirer une oeuvre d'art qu'on adore" M.G
Visiter le site web du posteur
pourdomi
Souris de Vermeille

MessagePosté le: 02/01/2007 12:34:23    Sujet du message: Interview de Dominique dans "Femmes d'aujourd'hui" [28-12-2006] Répondre en citant

Quel beau travail (Je parcours et ..... découvre le site peu à peu). Merci SANDRINE
cindy.87
Souris de Vermeille

MessagePosté le: 02/01/2007 16:53:36    Sujet du message: Interview de Dominique dans "Femmes d'aujourd'hui" [28-12-2006] Répondre en citant

merci beaucoup
deedee
Souris de Vermeille

MessagePosté le: 02/01/2007 17:40:40    Sujet du message: Interview de Dominique dans "Femmes d'aujourd'hui" [28-12-2006] Répondre en citant

Domy donne desréponses très bien, claire et precise, elle n'aura pas besoin d'attachée de presse plus tard.
En tout cas ça m'a fait plaisir qu'elle dise sur la france que c'est un endroit ou il y a beaucoup d'opportunités. Merci pour l'interview c'était une lecture agréable
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 19:48:01    Sujet du message: Interview de Dominique dans "Femmes d'aujourd'hui" [28-12-2006]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DOMINIQUE FIDANZA -> Presse & Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006